Quels jeux me font défaut ?

Hello,
Toi, t’as pas lu le premier post de ce sujet (ou bien il n’est pas à jour).

Twixt c’est super pourtant j’ai toujours eu un faible pour le simplissime Hex. Conhex me plait pas mal également.

As-tu eu l’occasion d’essayer Robotory pour finir ? Je souhaiterais vivement avoir l’avis d’un expert du jeu abstrait :P pour savoir si finalement ce jeu n’est pas buggé… Car je n’ose plus le recommander et j’ai beau y rejouer régulièrement, je ne vois pas de solution pour le joueur 1…

Je vois que tu ne t’es pas penché non plus sur Sarena, est-ce la partie bluff qui donne une dimension plus tactique que stratégique, qui te bloque (je vois que tu n’as pas non plus Kabaleo qui pour moi est dans le même registre) ?

Expert est un mot trop fort pour me définir !

Robotory
J’y ai peu joué. Je ne l’ai jamais acheté à cause de son édition vraiment trop bâclée… J’aime que le jeu soit physiquement plaisant. Et donc, je n’ai pas d’avis tranché sur son équilibre. Mais l’avis des petits camarades sur ce sujet m’intéresse !

Sarena
Je ne m’y suis pas intéressé, une seule partie, sur Baj… Sans raison particulière. Disons que la partie ne m’a apporté aucune snsation motivante. Sans doute à tort.

Kabaleo
Beaucoup testé pour sa sortie sur Baj. Là je dois avouer que le jeu m’a franchement déçu. Du bluff pourquoi pas, mais du bluff qui tue toute stratégie, non. Encore une fois, ce n’est qu’une opinion personnelle…

Hello,

LSG, je t’invite à parcourir cet article où mon comparse interviewe un amateur éclairé de JCA:
http://blog.jumanji-shop.com/have-you-met-papatilleul/

Tu peux peut-être y trouver des jeux que tu ne connais pas encore :wink:

Je ne suis pas très jeux abstraits mais il y a eu un que je trouve vraiment passionnant c’est Mamba.

Il y en a un qui il me semble n’a pas été mentionné : Surakarta. Je n’y ai pas assez joué pour pouvoir dire si le jeu possède une bonne rejouabilité mais c’est à essayer au moins une fois, rien que pour son plateau en bretelle d’autoroute… :P

Hello,
Aujourd’hui j’ai ajouté Terrace à la liste.
Ca faisait bien longtemps que je le cherchais ce jeu qui m’a toujours semblé très bon… et un passionné m’attendait gentiment ce dimanche sur la brocante de la ville d’à côté avec quelques vieilleries. Merci !

Ah ! Les vide-greniers…
Ce matin j’allonge donc la liste avec un jeu qui ne mérite pas le titre d’indispensable : Knock Out, MB 78.
Une variante d’Othello sur plateau hexagonal.
Un seul petit intérêt par rapport à l’original, la règle varie en autorisant à poser un pion sans retourner de pion adverse.
Un gros inconvénient : la présentation verticale qui oblige à retirer des pions d’un côté pour les enficher de l’autre.

Draco Mundis. Ne pas l’avoir c’est avoir une ludoth!qèe sans jeux :lol: Comment çà j’exagère? A peine…

Vincent,
Si ca te dit, je peux te faire cadeau d’Axom (va voir sur le site de F Haffner il a 1 J mais il est trop casse neurones pour moi)
J’ai trouvé en vide grenier Kendo (Ravensburger, regarde chez François) qui est pas mal du tout…
Il y a aussi Sleuth (jeu de déduction contraint) en occasion seulement
As-tu regardé Vol’détour ?
Et j’ai certainement déjà du citer Karta Doppio…
Voilà c’est tout pour ce soir !

Hello !
J’ai pas vu puissance 4 dans ta liste. C’est moi ou c’est mes yeux :shock:
Sinon il manque toujours Qwirkle et Taluva qui sont deux must have et permettent de jouer avec des adversaires de tous niveaux…
(même si je crois me souvenir que tu as un petit pb perso avec Taluva :wink: )