J’y crois, décembre
C’était plus le décalage entre “AUCUN GROS JEU” écrit en gros et l’attente du dernier Lacerda qui me faisait ricaner…
T’es dur car il l’a déjà acheté en participatif, ça ne compte pas vraiment dans la bonne résolution, héhé
On s’arrange avec sa conscience comme on peut… ^^
En fait, il faut plutôt lui racheter son pledge en disant que c’est mieux pour lui.
Mais ce Lacerda n’est pas aussi gros qu’il en a l’air, je pense qu’il sera même une porte d’entrée chez son auteur ! Mais oui, ce n’est pas un The Crew non plus
Je garde mon pledge
Et tu fais bien il fait bien envie…
Pas vraiment d’attente particulière , mais je jetterai un œil sur
- Zenit
Et les extensions
- Rats or Wistar
- DI Bloodlines
- El dorado (big box?)
Un nouveau jeu vient d’être annoncé avec le système Pandemic et avec le thème Seigneur des Anneaux : The Fate of the Fellowship. Eh bien, moi, ça me tente pas mal. A voir s’il sera localisé en français et dans quel délai. En VO, il sera dispo en juin 2025.
C’est tentant, mais je n’arrive pas à croire qu’un éditeur ne s’occupera pas de localiser tout ca. Pour info, je l’ai dit sur un autre thread, Ravensburger refuse d’editer les extensions et le stand alone et n’a aucun plan pour le faire.
A chaque fois je suis au bord de cliquer pour l’achat chez Lautapelit et je ne le fais pas…
Hors Sujet : , je crois que se rafistoler de bons jeux à base de traduction home made va être le lot de nombreuses personnes bientot vu la mutation de l’industrie (Rejet des rééditions et rejet des jeux réalisés par les auteurs “classiques”, faible attrait aussi pour les eurogames un peu ou très complexes…). ex: les jeux Bitewing Games ne sont pas localisés, tous les réassorts de vieux très bons jeux, exemple Torres qui est vraiment excellent, Endeavor Age of Sail ne trouvent pas leur public, la nouvelle version d’Ethnos ne le sera peut etre pas (j’espère qu’elle le sera)…
El Dorado a eu une réedition au succès très très très poussif selon un ami ludicaire… personne n’en voulait, il a commencé a avoir un modeste succès poussé par des ludicaires “vieux de la vieille”… mais les ludicaires, changent, sont plus jeunes et ne poussent pas ces jeux non plus.
On a assez de bons jeux qui sortent aussi c’est vrai… mais bon… bon sang, dégouté de ne pas avoir ces extensions d’El Dorado, chez moi ce fut le “banger” ultime des 5 dernières années.
Gasp, il faudrait mettre cela dans le fil Quest for El Dorado. Moi aussi j’hésite car je suis à mi-gué sur ces extensions…
Pour ma part,que des jeux pas connus (excepté les deux derniers)
Double Seven de Tiki édition, même lignée éditoriale que Lucky Numbers et Perfect Words
Wave de chez iello en coop a communication limitée qui me fait penser a The Game
Bellevue de chez Gigamic,petit jeu de draft et de construction
Les jardins suspendus de Gigamic avec une sensation proche de Orbis par exemple
Marche Vege de Iello pour un petit jeu d’enchère et de collections
The Same Game qui m’a l’air très prometteur en jeu de déduction de mot
Genial la réédition du jeu de Knizia
Oui c’est cela !
Hâte de le retrouver dans un bac à soldes . (Ref: Quirkle deluxe)
On parle pas du même Je parle de Genial “normal” qui est réédité en 2025, ce n’est pas la version 3D
Mais c’est encore plus cool en 3D non ?