Tout est dans le titre…
Pour jeux Sur ios, y a t il une liste des jeux qui se jouent en asyncron et une de ceux qui se jouent en “direct”.
Pour la plupart, il faut tester avant de savoir…l donc pas toujours envie de créer une partie pour voir. Et quand je le fais, il n’y a pas forcé’ent de joueurs valides.
Pour l’instant, j’ai juste vu que Carcassonne est en direct, alors que l’age de pierre en asyncron.
Pour le reste… caylus, personne. Dominant personne. Puerto rico pas assez de monde…
Totems se joue aussi en asynchrone et y a du monde.
Ticket to ride en direct et beaucoup de joueurs aussi, pas beaucoup de joueurs pour les Knizia hélas (Ra, Tigris, Through the desert,…) qui sont en asynchrone également.
Tikal est en direct mais je crois que c’est pas la folie niveau joueurs, un peu plus de monde pour Samouraïs, en asynchrone également.
Avec mon meilleur ami nous jouons parfois aux jeux asynchrone…en live et ça se fait plutôt bien, faut juste être un poil plus patient.
Et du coup, je relance ce de quoi on avait parlé par mail, si ça te dit de jouer à quelque chose, soit en asynchrone, soit, si on arrive à trouver un créneau commun en live , n’hésites pas
Mon pseudo est silverfab75
Oui, comme je t’ai dit : pas de soucis, je joue à tout, et j’ai plein de temps libre !
Dnc je vais te chercher dans le gamecenter. J’ai pas encore vu comment ça marche pour jouer avec des amis, mais ça doit pas être sorcier.
Le live en asyncron, oui, mon unique partie terminée a été jouée ainsi… 1 h30 pour l’âge de pierre à 2, en étant quand même du coup obligés de rester plantés là à attendre, ce n’est pas drôle.
Ou alors il faut lancer 2 parties Avec la même personne, en live, ça alternera. Ou même 3 parties, pour être sûrs d’être toujours occupé.
Apparemment, il faut envoyer un mail de demande d’amitié.
Je t’en ai envoyé un à l’adresse mail que tu m’avais donnée, mais je ne sais pas s’il te parviendra, vu qu’ensuite, en regardant dans mes demandes, je ne vois rien de rien.
Peit etre qu’il faut utiliser uniquement l’adresse utilisée sur ios ?
Si quelu’un veut être mon ami ios, j’en cherche ! Lol
Redfrog dit:Pour l'instant, j'ai juste vu que Carcassonne est en direct, alors que l'age de pierre en asyncron.
Carcassonne se joue en asynchrone.
Ah bon ? Pourtant, jusqu’à présent, toutes les parties que j’ai jouées l’ont été d’une traite. Certes un peu long… Donc ça veut dire que c’était du asyncron en live ? Zut alors.
Faudrait faire une liste en post it, peut être ? Quelqu’un qui connait tous ces jeux et comment ils se jouent online ? Ou alors ajouter la précision sur la liste des jeux. Du genre un grand A pour asyncron…
Il faut utiliser l’identifiant Game Center ou l’adresse mail lié à ce dernier.
Effectivement, si tu n’as pas d’amis sur Game Center, je comprends ta frustration pour trouver des joueurs en ligne.
C’est bien ce que je me disais pour le mail gamecenter…
Et non, aucun ami. Jusqu’à présent, je me contentais des ia. Sauf que maintenant, j’ai envie d’essayer le online.
Les joueurs avec lesquels je joue en vrai sur jdp n’ont pas d’ipad. Le seul qui en a un ne joue jamais avec. Snif. Comme d’habitude, je suis entourée de gens qui ne jouent pas, ou pas assez… Peut être que je fréquente trop de vieux ? Peut être pire : je fais partie de leur génération. Ahhhhhhhhhhh, au secours.
Mon identifiant Game Center: Slymene
Il y a un topic sur le forum avec tout une liste de pseudos sur gamecenter de trictraciens. J’ai fait grâce ce sujet pas mal de demandes “d’amitié” et la plupart ont répondu en acceptant.
c’est là:
//www.trictrac.net/forum/sujet/game-center-apple-vos-pseudos-gamertags-game-center?page=1
Après, une fois que tu as des “amis”, tu peux voir les jeux qu’ils ont.
Il ne reste plus qu’à lancer des parties en choisissant à qui tu proposes plutôt que de choisir “l’automatch”.
La difficulté est plus de savoir qui aime réellement tel ou tel jeu ou bien qui joue souvent à tel ou tel jeu. J ai l impression que les infos fournies par le gamecenter à ce sujet sont incomplètes ou erronées.
Par exemple j ai acheté nightfall mais je n y ai encore jamais joué (je ne sais pas comment on joue), je n aimerai pas qu on me propose une partie pour le moment.
En ce qui me concerne voilà mes infos:
Pseudo : yvescilou
= J’accepte les invitations
= Je joue quasiment tout le temps en asynchrone
Les jeux que j’adore (iphone + ipad):
+ Caylus
+ Le Havre
+ L’age de pierre
+ Tigris & Euphrate
Les jeux que j’adore qui ne sont que sur ipad (donc je joue mon tour moins régulièrement; matin et soir)
+ Puerto Rico
+ Eclipse
+ Agricola (j’anticipe un peu mais c est pas grave)
Les jeux que j aime bien (iphone+ipad)
+ Carcassonne
+ Ticket to ride pocket (la version Pocket est asynch mais pas l’autre. Pourquoi?)
+ Summoner war
+ Ascension
+ Lost cities
+ That’s my Fish
Le jeu que j aime bien mais qui n est pas asynch
+ San Juan
Le jeu très beau mais injouable que j adore (ipad only)
+ Cyclade
Avis aux amateurs!
Merci, je vais utiliser TOUS vos noms.
J’suis une vraie geek du jeu, avec pleinnnnnnnnnn de temps libre (travail zen, desperate housewife)… Mais jamais personne dans mon cas et prêt à jouer souvent. Du coup, peu d’occasions de jouer.
Mon pseudo : Amylafrog
Alors mes jeux préférés (que j’adore tous!), dans le désordre :
Caylus
Dominant species
Stone age
Le Havre
Puerto rico
Carcassonne
Yggdrasil
alien frontiers
San juan
Catane
Medici
it’s alive
tikal
TTR
amber route
mais même à ceux que je n’adore pas, je jouerai volontiers si j’ai le jeu…
Tiens, vu que tu l’as j’ai ré installé Medici, mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas jouer en réseau?!
Ah bon ? Zut alors, pour un jeu d’enchères, jouer avec des humAins est quand même bien mieux… Bizarre.
Moi j’ai fais une partie de Tigris, que je n’ai pas touché depuis l’installation. J’ai eu du mal à me souvenir des règles, que j’avais quand même lues et testées, puis encore plus de mal à comprendre comment faire on joue et pourquoi faire ça ou ça… et voilà, me suis pris une claque, lol.
Va falloir que je me repenche sur ce jeu. Un des rares avec lequel je ne joue jamais, parce que je n’y pense pas.
Idem pour elder sign, que j’ai acheté, puis délaissé. J’aimerais bien y jouer, mais j’ai pas capté comment on y joue ?!!! Et puis avec tous les jeux que j’ai, du coup, j’ai de quoi faire, donc j’ai commencé avec mes préférés, logiquement. Je ne sais pas si on peux y jouer en ligne, d’ailleurs.
Ah ben pareil, sur ces deux jeux, Tigris est très bien mais faut jouer un peu sinon on rouille vite! T’as pu regarder les jeux dont je t’avais parlé?
Faudra qu’on se fasse un TTR aussi à l’occase.
@redfrog. Désolé pour la claque à tigris et Euphrate . La prochaine sera pour toi! Je t ai invitée dans plein de parties notamment caylus et carcassone.
Peu de personnes m invitent dans leur partie. Snif
Mon pseudo : yvescilou (cf plus haut)
C’est rien, la claque, lol, comme je disais, à Tigris, je ne joue jamais, je ne connais pas le jeu… Alors j’ai besoin de m’exercer. Si tu m’invites, moi je joue à tout, volontiers.
Donc n’hésitez pas, invitez moi à tout ce que vous voulez, que je sois débutante ou aguerrie, ça me va si ça vous va.
Inviter, j’hésite, vu que je ne sais pas qui inviter à quoi. J’ai lancé des invits au havre, mais pas de réponse… Arf.
Silverfab, tu as remarqué que je t’ai invité à le havre ?
Alors yvescilou, je vais te lancer des invits.
Le we, je joue moins en journée qu’en semaine. Les soirs, par contre, je joue tous les jours dès que j’ai 5 min.
Si vous voulez des parties rapides, je ne sais pas comment on peut se donner des rdv autrement qu’ici ?