quels jeux peuvent ne jamais se terminer?

Risk de base : Je pense pas qu’ils soient nombreux les types qui ont réussi à concquérir l’amérique du sud + l’europe + un troisième continent de son choix contre des joueurs de plus de 12 ans qui n’abandonnent jamais.

Wanted, si il y a suffisament de bière au frais.
Les dames.

Munchkin, si on supprime la carte qui permet de gagner un niveau ou l’interdit pour le dernier tour… Je sais pas si c’est interminable, mais 4h de parties tout de même…

Je ne propose pas de jeux ou il faudrait se forcer à ne pas finir le jeux (refus de construction et autres…)

Le chat bite. Sauf si on joue à deux, mais c’est déconseillé par les règles.

Keiyan, la fiche !

El comandante dit:
le Zakhan noir dit:
El comandante dit:Citadelles ?

Intéressant...
Je vois où tu veux en venir: si le Condottière et l'Assassin sont hyperactifs?
Mais à mon avis, tu ne peux pas empêcher au moins un joueur d'ajouter un batiment (sans s'en faire détruire) à chaque tour, ce qui rend la fin inéluctable

certes, de toute façon on est dans la théorie. C'est juste que parfois certaines fins de partie m'ont pour le coup semblé interminables... ;)

Voui mais pas mal de gens oublient que quand un joueur a son huitième et dernier quartier, il est indestructible. J'ai pas dit vous, j'ai dit pas mal de gens.
Mais c'est bien longuet c'est vrai parfois.

“Condottiere”
A moins de tirer une combinaison de cartes exceptionnelles…

le Uno , surtout si touss le monde est muet :pouicboulet:

et on en repioche…

jungle speed

night, à merde, ou avais dit des jeux :pouicboulet:

le 421 avec des dés pipés

Pour les échecs, je savais pas… c’est une règle manifestement ajoutée pour ça uniquement, d’ailleurs.

Elendriel dit:"Condottiere"
A moins de tirer une combinaison de cartes exceptionnelles...

On n'a pas dû jouer au même, alors, parce que j'ai quelques dizaines de parties dans les pattes et elles se sont toutes achevées sans traîner.

Pareil, vu le bonus de cartes pour celui qui contrôle des régions, j’ai plutôt tendance à trouver le jeu win-to-win (comme disent les allemands).

El comandante dit:
Elendriel dit:"Condottiere"
A moins de tirer une combinaison de cartes exceptionnelles...

On n'a pas dû jouer au même, alors, parce que j'ai quelques dizaines de parties dans les pattes et elles se sont toutes achevées sans traîner.

Je dois avoir un nombre également important de parties...
et elles sont interminables.

Avec ou sans la variante pour reprendre des régions déjà conquises ?

Dragons du Mékong
Maka Bana

Tous les wargames à objectif

grolapinos dit:Pour les échecs, je savais pas... c'est une règle manifestement ajoutée pour ça uniquement, d'ailleurs.

Il me semblait que ce n'était pas un nombre de mouvements sans prise de pièces, mais un nombre de fois où la même position apparaît (exactement les mêmes pièces présentes sur le plateau, et toutes au même endroit)
petezahh dit:
grolapinos dit:Pour les échecs, je savais pas... c'est une règle manifestement ajoutée pour ça uniquement, d'ailleurs.

Il me semblait que ce n'était pas un nombre de mouvements sans prise de pièces, mais un nombre de fois où la même position apparaît (exactement les mêmes pièces présentes sur le plateau, et toutes au même endroit)

Ceci est encore une autre règle: effectivement, trois positions identiques et c'est la nulle...
Mais celle que j'ai évoquée existe aussi
le Zakhan noir dit:
petezahh dit:

Ceci est encore une autre règle: effectivement, trois positions identiques et c'est la nulle...
Mais celle que j'ai évoquée existe aussi

Ok, je me coucherai moins bête :mrgreen:

Tu te couches bien tôt dis-moi…

le Zakhan noir dit:Tu te couches bien tôt dis-moi...

Non, mais de toutes manières, ma connaissance aura augmenté entre ce matin et ce soir, donc je suis certain de me coucher moins bête, quelle que soit l'heure de ce coucher (qui a priori se fera demain :mrgreen: )

Le jeu de l oie, Grace à la case 58.
Les wargames ou il n y a pas un nombre de tour defini : il suffit que les dés ne sortent que des status quo.

Petimuel dit:Avec ou sans la variante pour reprendre des régions déjà conquises ?

Euh, celui avec la figurine en bronze...
Je ne connais pas les autres versions.