Bonjour
Tout est dans le titre!
Je découvre votre site avec bonheur… je cherche des idées pour cette fin d’année de jeux originaux, à jouer en famille… mes enfants ont 8 ans et 10 ans et adorent les jeux de société… que me conseilleriez vous comme jeux?
Merci de votre aide
nous jouons beucoup avec notre fille de 9 ans aux jeux de days of wonder : les aventuriers du rail usa, 1910, suisse, marklin et europe, au chevaliers de la table ronde, la crique des pirates, mystere à l’abbaye, colosseum et cleopatre (je ne lui ai pas encore fait jouer à battlelore… ) ainsi qu’à thebes, mr jack et encore d’autres, elle et mon fils de 5 ans aiment beaucoup les jeux, il faut dire qu’ils ont le choix…
il y a aussi les jeux édités par cranium, comme bumparena, cadoo, cranium, hullaballo… mais là c’est plus avec son frère, voici quelques exemples de jeux, bon courage
ps : j’ai oublié animalia, du balai et des jeux haba
cordialement
Bonsoir!
De par ici on joue aux Loups Garous, Luxor, Du Balai, Zooloretto, Citadelles, Morgenland…
La liste est longue et très hétérogène…
Va faire un tour sur le site de Messire Faidutti, tu y trouveras ton bonheur!
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=35
bises
oscar
Avec ma fille de 8 ans c’est:
- Thebes
- LADR
- Zooloretto
- Le tour du monde en 80 jours
- Tal der Abenteuer
- Les Piliers de la Terre (un peu plus compliqué, seulement si enfants très habitué a jouer)
- Pinguouin
- Yspahan
- Savannah Café
- Diamant
- Pickomino
- La Guerre des Moutons
- Notre-dame (un peu plus compliqué, seulement si enfants très habitué a jouer)
Seb cebien dit:Avec ma fille de 8 ans c'est:
- Thebes
- LADR
- Zooloretto
- Tal der Abenteuer
- Les Piliers de la Terre (un peu plus compliqué, seulement si enfants très habitué a jouer)
- Pinguouin
- Yspahan
- Savannah Café
- Diamant
- Pickomino
- La Guerre des Moutons
en ce moment j'hésite à acheter le tour du monde en 80 jours, est-il bien pour une enfant de 9 ans et 2 adultes ?
de plus est-ce que mon fils de, bientôt, 6 ans pourrait aussi y jouer ?
merci
Avec ma fille de 8 ans c'est:
- Thebes
- LADR
- Zooloretto
- Tal der Abenteuer
- Pinguouin
- Yspahan
- Savannah Café
- Diamant
- Pickomino
- La Guerre des Moutons
Ma fille aussi a 8 ans et nous jouons beaucoup aussi. A part Diamant que je n'aime pas, les Piliers et Notre Dame que nous trouvons trop difficile pour elle, nous jouons presque à la même chose

Je me permets d'ajouter :
Elfenland
Tikal
Carcassonne / La Cité
... et quelques jeux abstraits

Le tour du monde en 80 jours est vraiment excelent.
Pour un enfants de 6 ans, si il est habitué à jouer ca me parait possible, peut-etre en l’aidant un peu les pemieres parties.
PS: Madsen, les pilliers me parait pas plus compliqué que tikal, d’ailleurs faudrait que je l’essaye avec ma fille.
Merci pour toutes ces propositions, je vais tenter de faire un choix!
Le problème, sur TricTrac, c’est que la plupart des joueurs ayant des enfants, ne peuvent pas attendre pour jouer avec eux qu’ils aient atteint l’age indiqué sur la boite.
Ce qui fait qu’un gamin de trictracien de 10 ans :
joue environ depuis 7 à 8 ans,
a commencé Catane à 6 ans, voir à 5,
aux Aventuriers du Rail dès qu’il a su distinguer ses premières lettres, soit entre 4 et 5 ans,
n’a plus aucune difficulté avec Puerto Rico, ou Tigre et Euphrat
et papa ne se tate déjà plus pour commencer n’importe quel jeu mais regarde avec hésitation la boite de Twillight Imperium III, non pour sa difficulté, mais juste parce que faire se coucher son gamin de 10 ans à 6h du mat, ca risque de faire rouspéter madame.
… Effectivement j’ai regardé quelques descriptifs et certains des jeux me semblent encore trop compliqués pour mes enfants “non trictraciens”… je pense me rabattre sur des jeux plus simples effectivement que certaines de ces propositions… mais c’est intéressant de savoir quels sont les jeux qui plaisent le plus… et le choix est tellement large que c’est dur de faire un choix sans avoir joué une seule fois à l’un d’entre eux… j’ai déjà selectionné le jeu de briques à bloc et je recherche une version améliorée du classique memory… Le carcassonne a l’air pas mal, Zooloretto aussi!
isami dit:...je recherche une version améliorée du classique memory...
Pour travailler la mémoire photographique/à court terme, Du Balai est tout trouvé !
Et je vous garantis que les gamins sont bien meilleurs que les adultes à ce petit jeu...
En très bon Memory il y a:
- Pique Plume
Aussi:
- Le Trésor des Dragons (avec une dose de “Can’t Sop”)
Sans ça pour leur age, et sans “forcer” il y a:
- Les Aventuriers du Rail, qui marche très bien.
- Le Tour du Monde en 80 Jours.
- Diamant
- De Cape et d’Epée
Bon, du memory… il faudrait viser un peu plus pour cet âge là.
Appenzell Burg requiert cependant un peu de mémoire et est assez sympa.
Autrement, pas mal des jeux précités peuvent marcher. J’ai testé Tikal et Cléopatre et la Société des Architectes avec des copines de ma fille (9ans)et ca a plutôt bien marché. De même que Carcassonne, qui est facile à comprendre, mais que tous les gamins n’apprécient pas forcément. Question de thème peut-être.
Et je plussoie pour Les Aventuriers du Rail. D’ailleurs, il doit être noté sur la boite : “A partir de 8 ans”.
Mr Jack aussi passe pas mal.
Enfin, tout est question de gout et d’envie. Je misais pas mal sur Zooloretto, mais n’ai au final recu qu’un acceuil mitigé. Alors que Mlle ma fille est trés attirée par les animaux. Va comprendre, Charles.
D’un autre côté, je partage un peu son avis.
Pique Plume, ça marcha a tout âge, même avec les adultes
Sans ça en plus costaud, il y a “Outre Tombe” un très bon memory,
très original, avec un super matos.
hidden dragon dit:, en ce moment j'hésite à acheter le tour du monde en 80 jours, est-il bien pour une enfant de 9 ans et 2 adultes ?
merci
mon top du moment avec mon gamin de 10 ans
simple, thème sympa, minimum de stratégie
investissement prioritaire
En jeu genre memory amelioré tu as Croa.
Ma fille adorait et le regarde aujourd’hui avec nostalgie. (elle a 14 ans)
L’avantage c’est que ça plait aussi bien aux garçons qu’aux filles
je te recommande effectivement zooloretto, carcassonne et rush hour.
lepatoune dit:hidden dragon dit:, en ce moment j'hésite à acheter le tour du monde en 80 jours, est-il bien pour une enfant de 9 ans et 2 adultes ?
merci
mon top du moment avec mon gamin de 10 ans
simple, thème sympa, minimum de stratégie
investissement prioritaire
ok merci du conseil, je viens de le commander
à suivre...
Ce qui fait qu'un gamin de trictracien de 10 ans :
joue environ depuis 7 à 8 ans,
a commencé Catane à 6 ans, voir à 5,
aux Aventuriers du Rail dès qu'il a su distinguer ses premières lettres, soit entre 4 et 5 ans,
n'a plus aucune difficulté avec Puerto Rico, ou Tigre et Euphrat
et papa ne se tate déjà plus pour commencer n'importe quel jeu mais regarde avec hésitation la boite de Twillight Imperium III, non pour sa difficulté, mais juste parce que faire se coucher son gamin de 10 ans à 6h du mat, ca risque de faire rouspéter madame.

Avec ma fille de 7 ans, nous jouons à:
Darjeeling, elle adore et joue pas trop mal elle a même gagné une partie.
Ave Caesar, elle y joue très bien et donne du fil à retordre.
Elfenland, elle s’en sort plus que bien.
La guerre des moutons, là elle a un peu plus de mal, mais elle adore même si elle ne gagne pas. C’est vrai que les moutons c’est sympa.
Voilà pour les jeux un peu moins typés enfants mais auxquels ils peuvent jouer.
KORSÄR : succès assuré pas cher et peut partir en voyage !!!