Quels jeux pour 2 personnes d'un certain age ?

Bonjour, je recherche des idées de jeux à offrir pour mes parents qui ont 70 ans.

J’ai déjà vu quelques sujets sur le forum déjà mais les jeux qui étaient proposés se rapprochaient plus des jeux de mémoire ou de jeux d’adresse, voir de vieux jeux basiques (dans le genre dominos un peu tweaké, jeu de tuiles / labyrinthe, jeux de blocs, etc …)

Ce ne sont pas des gros gamers, et dans l’idéal il faudrait des jeux assez simples à appréhender, du style Patchwork, Carcassone ou Timeline

Des jeux qui sortent un peu du lot sans être trop complexes et sérieux.

Merci d’avance à tous, et tous mes voeux pour la nouvelle année.

Bonjour et meilleurs voeux,

Si ils aiment les jeux abstraits, tu as le récent Azul qui est joli, excellent et pas compliqué à comprendre.

Sinon du même auteur que patchwork, il y a cottage garden et indian summer.

Ma mère a plus de 80 ans et a bien aimé Catane 2 joueurs (Les Princes e Catane, je crois) et Les Aventuriers du rail.
Alhambra me semble un bon candidat aussi.

Merci pour vos réponses.

J’avais déjà pensé à cottage garden de par le rapprochement avec patchwork, ca peut être une bonne idée effectivement.

Alhambra et les aventuriers du rail ils connaissent déjà car je les ai initié quelques fois également, mais ca reste une idée viable aussi merci.

Qwirkle, Blokus ?

Mr  Jack Pocket?
Jaipur?
Jarnac?
Spellcaster, si ils n’ont rien contre la sorcellerie :slight_smile:

je plussoie Azul

ola,

azul, qwirkle, et sinon augustus que j’adore: un genre de loto tactique mais très sympa.

bonne année

Mes parents ne sont pas joueurs et pour leur Noel nous leur avons offert kingdomino
du coup ils se font 4 ou 5 parties par semaine et en Sont très contents

Ile de Skye (même base que Carcassonne mais un peu plus épicé) et il y a maintenant l’extension (pas encore essayé)

Splendor

Code Names Duo, s’il est bon (pas encore essayé cette version de Code Names)

Palace of King Ludwig

Le jeu Mot pour Mot ?

Splendor a bien marché par chez moi avec des débutants de tout âge, y compris avancé.

Mes parents (plus de 70 ans) jouent à :

Aventuriers du Rail
Color Pop
Level Up
Splendor
Miniville
Mot pour Mot
Qwirkle
Blokus

Et je tenterai Azul et Kingdomino prochainement car ça va aller je pense :slight_smile:

Alors je vais dire que Carcassonne bleu avec quelques extensions (les marchands l’architecte et le cochon) est un vrai excellent jeu à deux. Je le trouve très tactique et nettement plus contrôlable que lorsqu’on le joue à plus.

Ce Noël, ma mère (+ de 70 ans) a bien aimé Oliver Twist et Kingdomino.

Après 7 ans à voir des boîtes passer dans le salon toutes les semaines et moins de cinq parties jouées (ils ont essayés Dixit, Jamaica, Tokaido, les Bâtisseurs) davantage pour me faire plaisir que par réel intérêt, ma mère a complètement accroché à Codenames quand je l’ai fait essayer en famille il y a quelques mois. J’ai offert la version duo à mes parents pour Noël, ils étaient très contents, mais ça m’a quand même surpris de les voir jouer d’eux-mêmes la semaine dernière, et encore plus aujourd’hui quand elle m’a proposé une partie !