Quels jeux pour combien de joueurs ?

Je viens de tomber sur la liste suivante sur Boardgamegeek :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/17016
En résumé, on demande aux joueurs de noter les configurations dans lesquelles les jeux :
* tournent particulièrement bien
* ou ne fonctionnent pas
Cela donne lieu à un pourcentage d'intérêt de chacune des configuration pour chaque jeu.

Je la trouve particulièrement pertinente ! Je suis peut-être en train de comprendre pourquoi Caylus ne me fait pas beaucoup d'effet.
Surement comme d'autres, j'ai tendance à penser que chaque jeu est conçu pour le nombre maximum de joueurs et "dégradé" pour jouer à moins. Il semblerait que je sois dans l'erreur, au moins pour un certain nombre de jeux dont Caylus.

Que pensez-vous de cette petite liste ?

Rhoooo, mon topic préféré: "ce jeu, c'est mieux à combien ?" :D
Merci Guillaume !

Bon attendons quelques jours, car c'est tout frais et il y a encore relativement peu de réponses.

Tiens, même si c'est un peu tôt, on dirait bien que dans cette liste de 50, il y a assez peu de jeux bons pour 6: Railroad Tycoon, Struggles of Empire, Twilight Imperium 3rd Edition, Dune et Union Pacific... (je ne les connais pas :bonnetpouic: ) Nous, quand on est 6, on fait systématiquement 2 x 3... (je ne parle pas des petits jeux)

Potrick dit:Rhoooo, mon topic préféré: "ce jeu, c'est mieux à combien ?" :D
Merci Guillaume !
Bon attendons quelques jours, car c'est tout frais et il y a encore relativement peu de réponses.
Tiens, même si c'est un peu tôt, on dirait bien que dans cette liste de 50, il y a assez peu de jeux bons pour 6: Railroad Tycoon, Struggles of Empire, Twilight Imperium 3rd Edition, Dune et Union Pacific... (je ne les connais pas :bonnetpouic: ) Nous, quand on est 6, on fait systématiquement 2 x 3... (je ne parle pas des petits jeux)


Un bon jeu à 6, c'est Formule Dé (avec deux voitures chacun) !
Mais, il faut des joueurs motivés.

Actorios dit:Je la trouve particulièrement pertinente ! Je suis peut-être en train de comprendre pourquoi Caylus ne me fait pas beaucoup d'effet.

Caylus me déplait fortement à 5, trop long, trop aléatoire et trop prise de tête, finalement peu stratégique. Je suis pas un fan à deux, pour le reste c'est du tout bon
Actorios dit:Que pensez-vous de cette petite liste ?

C'est très bien, un jour on aura peut être ça sur Tric-trac de façon automatique, le problème de ce genre de liste c'est que c'est assez subjectif, je me suis créé ma propre liste (cf mon site) mais tout le monde ne serait pas forcément d'accord avec moi. La preuve, c'est le nombre de gens qui adore Citadelles à deux ou à plus...

Cette liste est tout simplement excellente !

genial, très bon outil pour choisir un jeu ! :D

Zarof dit:genial, très bon outil pour choisir un jeu ! :D

Oui, c'est un truc qui manque vraiment sur trictrac...