Quels jeux pour des ados initiés 1h et épique ? Sans trop de texte?

Sinon, tu as aussi Kauri, un jeu asymétrique dans la lignée d’un Root mais en beaucoup plus accessible. Je n’y ai pas joué, ça semble correspondre néanmoins.

1 « J'aime »

Merci il y a pas mal de choses :

• Paléo et King of Tokyo donc je pourrais leur prêter. 7ème continent je l’ai aussi, mais je n’imagine pas qu’ils aient suffisamment de patience pour aller au bout (ne serai-ce que d’une menace).
    Paléo me semble bien calibré, c’est pourquoi je l’avais mis au début, mais je voulais plutôt un jeu que je n’ai pas
  • Harry Potter : j’y ai pensé, mais pas sûr d’avoir envie de dépenser mes sous dans cette licence.
  • Destin de la communauté , the Loop, un peu trop exigeant pour eux à mon avis. Ma soeur n’aime pas les règles top riches.
  • Kauri semble bien calibré, mais peut-être un peu trop eurogame ?
    Et la limite d’1h est importante. L’idée est que ça soit une jeu facile à sortir, par exemple pour une partie après le repas en semaine. Et je n’ai pas non plus trop envie d’un jeu où on résout les combats au lancé de dés. Mais peut-être qu’il faut que je revois ma position.

Disons que cette contrainte plus celle ci :

… ça complique pas mal les choses ^^.

Si tu acceptes les lancers de dés Sub Terra 2 peut faire le taf aussi : ce n’est pas trop compliqué, il y a un côté épique/aventure, un peu de stratégie mais pas trop non plus, un côté prise de risque, une pression du jeu…