Quels jeux pour des groupes de 8-10 et + enfants ?

Bonjour à tous,

Pour une ludothèque et pour des animations d’anniversaire entre autres, je cherche des idées de jeu répondant au cahier des charges suivant (et qui n’est pas forcément évident):
- jouable à 8, 10 et même plus
- pour différentes tranches d’âges, à partir de 5-6 ans
- assez rapide (autour des 30 minutes max)
- fun

Merci d’avance. Je lirai toutes vos suggestions avec attention.

LGT simplifié?

Photoparty en triant les cartes et à condition d’avoir un écran pour le visionnage/comptage des points

Shabadabada avec des mots qui reviennent souvent dans les chansons populaires pour enfants

Taboo pour ceux qui savent lire

Chat perché
1 2 3 soleil

:lol:

Plus sérieusement, devine tête c est plutôt rigolo mais il me semble que c est maxi 4.
Tictac boom.
j ai vu une petite cousine jouer à passe patate, ç est sympa pour les petits.
Dixit, mais je pense que ça marchera mieux vers 8 ans.
Le jeu des incollables.

Mais je pense qu au bout d un moment tu seras obligé de faire ds groupes de 4.
Même pour eux, ça sera plus facile de se concentrer en étant que 4 sur un jeu (au moins pour les 5-6 ans)

Schodet dit:Photoparty

Ohhh oui y a moyen de se marrer.
Schodet dit:Photoparty

Ohhh oui y a moyen de se marrer.

Marrant le doublon, accompagné de ta signature :D

Looooool.

On me l a déjà dit.

En fait c est quand je suis sur mon téléphone. Des fois je valide, j ai l impression que ça marche pas, je rappui et du coup… Double post

Désolé :pouicboulet:

bonjour,

Tout dépend le nombre d’enfant mais ma fille (8 ans) et ses copines ne boudent jamais un petit Pickomino ou un King of Tokyo.

Dans un style différent elles raffolent de Jamaïca, surtout pour le principe de se tirer dessus à coups de canon :twisted: (le plus souvent c’est atelier déguisement pirates / gouter / Jamaïca)

Sinon pour une animation il y a un truc génial à faire, mais qui coute un peu cher, c’est d’investir dans des épées de grandeur nature du coup ça donne déguisement > gouter > meule en sécurité ^^

Surtout que des modèles enfants viennent de sortir chez Calimacil (moins chère mais tout aussi résistante et sécuritaire)

En dehors de LGT, ma fille a participé à une soirée avec notre cercle d’amis adulte où elle a découvert Sporz et m’a expressément demander de le faire découvrir à ses amies. L’avantage de Sporz sur LGT c’est que les morts interviennent moins rapidement, le défaut c’est que le format est plus long et ne tiendra pas dans les 30 minutes.

Lut’ à tous,

Je re-glisse ma p’tite liste :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm

Tous les jeux ne sont pas à pratiquer avec des enfants mais il y a en quelques uns qui tournent bien tout public … je te laisse voir à la lecture des règles.

++

V’

Tayorted dit: Je re-glisse ma p'tite liste :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea ... teriel.htm
C'est sur que c'est pas vraiment pour les 5-6 ans, mais moi j'aime beaucoup merci :D

Sinon, un time's up 5-6 sans les mimes, en imprimant des cartes avec des héros connus des enfants, ça vous parait jouable ? (Au pire si un enfant ne connait pas Petit Ours Brun ou Mimi Cracra il peut toujours décrire le dessin)

La Ride évidement ! (cf commentaires TTTV) :o

Merci pour vos différentes réponses. Continuez.

Je vais étudier tout cela. J’en profite pour rappeler que ma recherche concerne des groupes d’enfants de tous les ages, pas uniquement les plus petits.

peut être saboteur ?**

Salut,

Je travaille aussi en ludothèque, et je te conseille Pit!
Rapide, fun et accessible!
Sinon le grand classique Jungle Speed marche aussi très bien!
Pour les un peu plus grands le Grand Dalmuti est assez sympa!
TicTacBoum, loup-garou, 6 qui prend, Non Merci fonctionnent aussi assez bien!

Lors d’interventions en péri-scolaire j’utilise très souvent les énigmes de la nature ou c’est pas sorcier (en petite boite), des jeux où il faut trouver la réponse à l’aide d’indices de plus en plus précis

On y pense rarement: Uno