Quels jeux pour jouer en équipe 2/2 [familial /familial +]

Très tentée par la Boca, je me demandais quels jeux pouvaient être joués dans ce genre de collaboration (2 contre 2 ) en restant dans de l’accessible (mais intéressant quand même :P ) et familial.

Là comme ça, je dirais Carolus Magnus

Jamais testé mais ce qui me vient tout de suite à l’esprit, et qui avait l’air bon à la lecture de Plato, c’est Columba

The phantom society

Sortie prévue juin 2013

-1812, invasion du canada
-Room 25 par équipe
- Aventuriers du rail Asie
- Ladies and Gentlemen (j’y ai pas joué…)

Columba est en effet très bon et vraiment retors.
Sinon, Ascension est bien cool et dans un autre style, Gosu

Compatibility

ROME & CARTHAGE est un très bon jeu familial semi-coopératif.
Un jeu de conquête et de bluff, facile d’accès avec une vraie profondeur.

Je pensais à 2 jeux déja cités :
- Columba
- Carolus Magnus

Summoner Wars, 7 wonders, Wings of War (mais le mieux c’est à 3, en CPourSoi), Room25, Ascension, Goblins Inc. (d’une certaine manière, on peut le considérer comme tel), Visionnary, Conflict of Hereos et Lift Off/Crazy Kick (Ligretto)/Brawl sont les jeux que l’on pratique en équipe, de par chez nous. Fairy Tale également peut se pratiquer en 2v2 mais jamais essayé. Et bien sur Galaxy Trucker.

+1 pour Columba

San Marco peut également convenir

Taluva avec sa variante 2 contre 2 qui est un délice, évitant accessoirement le kingmaking.

Ah je ne savais pas que taluva pouvait être joué en équipe aussi. Ca m’intéresse (il est dans ma liste d’envie ++)
J’ai zieuté “columbia”, ça n’a pas l’air mal (je vais regarder la tttv histoire de voir.

Merci beaucoup pour vos idées toujours nombreuses, variées et pertinentes , c’t’agréable.

Mayoniaise dit:Ah je ne savais pas que taluva pouvait être joué en équipe aussi. Ca m'intéresse (il est dans ma liste d'envie ++)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=2106

Merci pour le lien

Je regarde la tttv sur columbia, il ne m’a pas l’air si simple (en tout cas pour jouer avec mes enfants ça risquerait d’être coton). Taluvia me semble moins abstrait.

Rome et cartage me vient à l’esprit

+1 Goblins Inc.

Dans la catégorie jeux abstraits, tu as The Cube², très accessible et avec entre autres un mode 2v2.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … x=the+cube

Je pense tout de suite à Les aventuriers du rail Asie, alors que je ne suis pas plus que ça fan du concept LADR. Là, c’est bien bon et ça se joue me^me à 6, 2vs2vs2.