Merci pour toutes ces réponses détaillées, je possède bien certains des jeux conseillés et ne peux que valider leur suggestion (les crossing, celestia, star realms, 6 qui prend…)
Par contre plusieurs références étaient inconnues et j’ai lu toutes les règles et avis à chaque fois…ça m’en fait 6 de plus dans la valise, bref mission remplie !
Encore merci à vous et bonnes vacances ludiques !
Axelian
Je me permet d’en rajouter un dans ta valise : Ganymede
Nous partons chaque année en vacance avec une simple boite à chaussure de jeu, l’année dernière nous y avions mis:
- Coloretto
- Augustus (tout le contenu de la boite tiens dans le sac)
- Lords of Scotland (attention il est trrès chafouin celui là)
- Miniville
- shotten totten (que pour 2 par contre)
- bandido (fausse bonne idée: toute petite boite, mais besoin de beaucoup de place si la partie s’eternise…)
- Hannabi
- pickomino
- Chabirynthe
Cette année c’est Majesty qui sera notre nouveau jeu pour partir. Déjà joué et parfait pour dû familial.
Je n’ai pas vu :
- Noé : petit par sa taille, mais grand par sa stratégie ! (mais >2 ans)
- Medici: the Card Game : petit jeu de majorité très sympa (simple, stop ou encore, fluide et sympa)
- Capital Lux pour 2-4 joueurs : vraiment très malin cette lutte contre une capitale que l’on modifie chacun à son tour (il a peut-être plus que 2 ans…)
- Panic Island pour les plus petits (et les plus grands) : petites parties courtes de rapidité en coopération : assez rafraichissant !
Je conseille Plouf party. Une petite boîte, mais thématique bien adaptée aux vacances.
Petit et fun et on l’aime bien chez nous : Rumble in the house.
Mais aussi et bien sûr, Timeline, et puis plein des jeux déjà cités.
Je plussoie Dexter169 après cet après-midi ayant vu de nombreuses du dit “PLOUF PARTY!”
Merci encore pour ces rajouts, je sens que Plouf Party sera de la partie (ça me rappelle le principe de Xe Queo en version moins spatiale mais plus balnéaire, le petit de 6 ans va adorer !)
Du coup je retire de mon coffre deux grosses boîtes qu’on connaît déjà, j’ai une belle grosse boîte de bottes bien remplie !
Pour les lecteurs de passage la quasi totalité des jeux conseillés par les membres sur ce fil sont excellents, n’hésitez pas à les tester (ceux de plus de deux ans genre Crossing, Noé, schotten totten, Celestia (version revue de Cloud9) ou Augustus sont de très bons choix également, ils nous ont accompagné les années précédentes !)
Bon été ludique, merci à tous et promis, un petit bilan dans quelque temps sur ce même fil !
Axelian
Et bonnes vacances, namého!
Si vous aimez le draft: le très bon Guildes, qui semble être passé sous moult radars