guenievre dit: J'ai envie de tester Puerto Rico mais peur que ce soit un peu complexe...
Je ne crois pas... Les règles sont simples. Comme je le disais plus haut, l'enchaînement des tours, le fait qu'on joue tous plus ou moins en même temps, fait qu'il s'en dégage une impression de légèreté. Et puis, une fois qu'on a bien cerné le jeu, on se prend la tête et là c'est un autre jeu.
Pour moi, c'est accessible ET profond. Et pas trop long.
Ici, pour l’initiation de non-joueurs je sors souvent Elasund, ça passe nikel.
Ensuite, oui, je pense aussi que Thebes, l’âge de pierre et yspahan doivent être intéressants pour y aller gentiment et viendront un jour dans ma ludothèque dans le même but que toi.
Ensuite, si vous jouez avec vos enfants, j’imagine bien Jamaica, ou Roborally avec lequel on s’amuse beaucoup quand on joue à partir de 4 joueurs.
Ou alors des jeux de coopération comme les chevaliers de la table ronde qui met une ambiance et un stress omniprésent lors des parties. On joue beaucoup à Ghost Stories aussi (excellent). D’autres te conseilleront Pandemie, mais je ne l’ai pas encore testé, malgré qu’il soit dans mon armoire depuis 2 semaines
Voilà, ensuite il y en a d’autres mais bon, je ne vais pas citer tous les jeux auxquels on joue, mais on est un peu dans le même cas que toi, on découvre petit à petit. Enfin, je commence à cibler ce que tout le monde aime à peu près.
guenievre dit:J'ai oublié de vous demander / j'aime beaucoup les jeux Queen Games et leur esthétisme. J'avais donc pensé à Batavia, Colonia et Cabble Car. J'avais vu aussi Seeland et Saint Petersbourg. Sont-ils intéressants et bien jouables à deux ? Merci.
Bonsoir Saint Petersburg est pour moi un des meilleurs jeux existants, et je ne m'en lasse pas. Par contre je n'ai jamais joué à deux donc je ne me prononcerais pas à ce niveau A+