Voilà, je me suis découvert une passion à travers les jeux.
Du coup, mon homme est bien obligé de me suivre pour jouer. Mais il le fait sans rechigner, d’autant qu’il gagne très souvent. C’est bon pour son égo…
Bref, j’ai commencé avec les aventuriers du rail europe que nous adorons avec les enfants. J’ai aussi le Scandinavie.Ensuite, le tour du monde en 80 jours, l’aventure postale, Himalaya, Les vents du Nord et plus récemment (mais pas encore joué), Justinian. Evidemment, nous avons aussi pas mal de petits jeux comme Schotten Totten, Jaïpur, Coloreto…
Bref, j’aimerais continuer de découvrir d’autres jeux, peut-être un peu plus poussés, mais pas trop, dans la même lignée que ceux cités. Thème historique surtout. Peut-être des jeux de gestion…
Et, surtout, j’aimerais ne pas me planter…
Que me proposez-vous ? sachant que maintenant, vous avez un aperçu de mes goûts. Les jeux devront être sympas à jouer dès deux joueurs.
Merci de votre aide. ![]()
guenievre dit:Bref, j'aimerais continuer de découvrir d'autres jeux, peut-être un peu plus poussés, mais pas trop, dans la même lignée que ceux cités. Thème historique surtout. Peut-être des jeux de gestion...
Et, surtout, j'aimerais ne pas me planter...
Déjà proposé mais Les pilliers de la terre pour un jeu de gestion historique pas trop complexe mais plus profond que tes jeux cités, jouable de 2 à 4 joueurs me semble être un indispensable à ta ludothèque !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7362
tu peux essayer un monde sans fin aussi, jouable a 2 avec d’excellents retours sur cette config, règle assez simple, plus fluide et rapide à jouer et à assimiler que son grand frère les piliers de la terre, par contre, malgré le fait qu’il y ai de la gestion, les cartes évènements amènent un côté aléatoire/chaotique qui pourrait déplaire a certains, mais c’est largement contrôlable il suffit de s’adapter a la situation
Un monde sans fin n’en finit pas de me faire du pied !! ![]()
AUCUN!
Rends toi dans le club / la ludothèque le(la) plus proche de chez toi et passe d’excellentes soirées pleine d’enrichissements et d’expériences … tu verras ensuite pour acheter d’autres jeux…
Lotus_Ardent dit:AUCUN!
Rends toi dans le club / la ludothèque le(la) plus proche de chez toi et passe d'excellentes soirées pleine d'enrichissements et d'expériences ... tu verras ensuite pour acheter d'autres jeux...
Je ne peux que plussoyer. Malgré tous les conseils que l'on peut trouver ici, il existe toujours un risque non négligeable de se planter car un jeu, si bien apprécié soit-il, peut toujours ne pas plaire à quelqu'un.
J’ai découvert Thèbes (Au delà de Thèbes) ce week end. Je l’ai commandé du coup.
C’est un jeu type aventurier du rail. A savoir des règles simples, du hasard présent mais point trop. Jouable aussi bien à 2 qu’à 3 ou 4.
La mécanique est originale et ne fera pas doublon avec ta ludothèque. Le matos est superbe ce qui ajoute énormément au plaisir du jeu.
En plus ayant joué au tour du monde en 80 jours la gestion du temps te rappellera quelque chose.
Finca est aussi simple et rapide à jouer
guenievre dit:Thème historique surtout.
Un petit wargame type ASL, ca occupera tout le monde un bout de temps
OK, je
Ed dit:Lotus_Ardent dit:AUCUN!
Rends toi dans le club / la ludothèque le(la) plus proche de chez toi et passe d'excellentes soirées pleine d'enrichissements et d'expériences ... tu verras ensuite pour acheter d'autres jeux...
Je ne peux que plussoyer. Malgré tous les conseils que l'on peut trouver ici, il existe toujours un risque non négligeable de se planter car un jeu, si bien apprécié soit-il, peut toujours ne pas plaire à quelqu'un.
+1
Un jeu rapide
-2 de mayo?
pour des parties plus longues (&complexité+), jeu à thème “historique”?:
-La Citta
-Vasco de Gama
-Méditerranée: bien, celui-ci trouvable d’okkazion sur un site connu, sous le nom de “serenissima”
…
bon j’ajouterai, sans rapport avec le thème évoqué plus haut
qui a probablement déjà été cité sur un autre fil,
que certains trouvent moyen à 2…pas nous…
Tikal ![]()
Il est temps de passer à Puerto Rico ou Caylus ou Agricola.
Des classiques, quoi.
puerto rico me paraît un bon choix, et sa fluidité exceptionnelle pourrait presque le faire passer pour un petit jeu, surtout à 2 ou 3 joueurs.
Un jeu qui est superbe graphiquement et ou l’on prend beaucoup de plaisir à jouer est L’Age de Pierre (bien que le thème historique soit peu présent).
Il y a aussi Wikinger.
En jeu de gestion, je dirais Brass
Mais comme indiqué plus haut, il existe certainement des lieux de jeu par chez toi, rien de vaut d’essayer les jeux par soi même avant de faire son choix ![]()
Un énorme +1 pour l’age de pierre : juste ce qu’il faut de stratégie (sans avoir à se prendre la tête à calculer ses 25 prochains coups), un poil de hasard (mais pas trop) et un matériel superbe.
Puerto Rico est très très bien aussi, mais est pénalisé par la platitude des pions (ce qui semblerait corrigé avec la prochaine réédition).
Par contre, brass, pour poursuivre une initiation, t’es sûr ???
oxtorne dit:
En jeu de gestion, je dirais Brass![]()
- 1 pour Thèbes et L’Age de Pierre.
- 1 pour Puerto Rico, dont la maîtrise des subtilités est assez ardue. De plus, il n’est à mon sens que pleinement satisfaisant qu’à partir de 4 joueurs.
Je rajoute Yspahan, pour un jeu de gestion léger, et Tribun, intermédiaire.
Si comme moi, tu n’as pas la possibilité de jouer en club, tu as la solution des jeux en ligne. On en trouve un certain nombre.
jfbus dit:
Par contre, brass, pour poursuivre une initiation, t'es sûr ???
Pas pour une intiation
Brass a aussi pour défaut d’être prévu pour trois ou quatre joueurs.
Rattus, La peste au Moyen age
Un monde sans fin, un peu plus facile d’accés que Les piliers de la Terre
Tigre et Euphrate
Age of Empires III sur la colonisation de l’Amérique
Héros du monde
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que je lorgne pas mal vers l’âge de pierre, un monde sans fin, Thèbes, Yspahan.
Rattus, aussi, bien que j’ai lu de mauvaises critiques… (l’avis de l’un dessert parfois l’avis de l’autre et pas facile de se faire une idée…).
J’ai envie de tester Puerto Rico mais peur que ce soit un peu complexe…
Evidemment que je vais toutes les semaines dans la ludothèque de ma ville mais j’en ai fait le tour car, pas beaucoup de jeux récents… et il n’y a pas de clubs à proximité !!
Donc, il me reste l’achat, et c’est pour cela que je vous demande des conseils pour ne pas regretter mes futurs achats !
Mais je sais bien le manque d’objectivité de vos réponses… On ne conseille que ce que l’on aime soi-même !!
Mais, vos choix concordent pas mal avec ceux dont j’avais envie.
Pour les jeux en ligne, j’y joue mais à ceux auxquels j’ai déjà joué à la maison. Découvrir un jeu en ligne risque fort de gêner l’adversaire en face si je ne maîtrise pas les règles…alors j’hésite à me lancer !
Merci encore. Et si vous avez d’autres commentaires, n’hésitez pas…
J’ai oublié de vous demander / j’aime beaucoup les jeux Queen Games et leur esthétisme.
J’avais donc pensé à Batavia, Colonia et Cabble Car.
J’avais vu aussi Seeland et Saint Petersbourg.
Sont-ils intéressants et bien jouables à deux ?
Merci.