Sacrilège pour TAKENOKO !!!
Takenoko, 7 Wonders et Carcassonne (normal ou préhistoire) peuvent tous être testés gratuitement sur BGG sinon.
Sur BGA
Pour ma part je conseillerai :
7 Wonders : Architects : Très joli, très accessible, rapide et très efficace. Si les puristes préfèreront la version originale du jeu, celle ci a le mérite de convenir à un public plus familial, de s’installer et de se ranger en deux temps trois mouvements et de proposer des parties nettement plus dynamiques que son illustre ainé.
Splendor : Un classique instantané. Certains pourront lui reprocher son côté un peu abstrait et froid mais voilà un jeu redoutablement efficace dont les enjeux tactiques sont très rapidement assimilés tout en gardant une réelle profondeur. Les règles s’expliquent en 5 minutes max et on y trouve toujours de l’intérêt, même après des centaines de parties. Un must.
Isle of Skye : LE jeu totalement incontournable pour les amateurs de Carcassonne. Difficile de revenir à celui-ci tant Isle of Skye le surpasse en tout point. Il reste à mes yeux le meilleur jeu de tuile à ce jour et un des rares de ma ludo à faire l’unanimité. Attention toutefois, si le jeu est très accessible et conviendra à tout type de joueurs certaines de ses extensions pâtissent de règles très confuses et hermétiques.
Living Forest : Sans doute plus complexe que les jeux précédemment cités, il constitue une passerelle idéale vers les jeux (un peu) plus complexe, servi par un matériel de toute beauté, il pourra être pratiquer par des enfants dès l’âge de 8 ans si ceux-ci sont accompagnés et conseillés par des adultes lors de leurs premières parties.
Æglil dit :Je crois que dans un premier temps je vais me limiter à 7 Wonder. Eventuellement faire l'acquisition de Carcassonne Préhistoire (boîte verte). Takenoko, je ne sais pas, je trouve son visuel plutôt moche et le thème du jeu m'emballe pas trop, je le mets tout de même de côté pour la suite.
Le mieux est que tu arrives à essayer pour voir ce qui te plaît.
au sujet de ta sélection ;
- 7 wonders est un jeu de draft . culte en effet, mais à partir de 3j mini. Perso dans sa catégorie je lui préfère Paper Tales , jouable à 2j , beaucoup moins salade de points et plus interactif je trouve
- Carcassone : le grand classique de pose de tuile , souvent imité et probablement dépassé (Takenoko, Kingdomino, isle of skye …), mais ce n’est que mon avis