Quels jeux pour un voyage en car ?

Je pars bientôt en voyage (scolaire) et il y a plus de 24 heures de car. C’est … long. Connaissez-vous des jeux qui soient jouables dans un car ? Merci.

déjà un exemplaire de Black Stories, ça marche toujours en voyage scolaire
je reviens plus tard pour d’autres idées :smiley:

railroad ink

24 heures de car tu pars en Pologne ou quoi?

Italie.
Black stories je commande, Railroad ink avec des élèves j’ai un doute.

Ma femme (prof) a fait un voyage en Italie avec des 5emes et elle a emmené:

-des petits jeux de cartes ; The mind (qui a cartonné), braverats, The game, Uno, Smile, Coloretto,  Dobble, Declic
-des jeux de dés très simples: Qwixx, Encore et Mille sabords

Je dirais horreur à Arkham et zombicide !

non plus sérieusement, time bomb, complots,  skulls,  6 qui prend, roll  and write en général,  loup garou pour une nuit ,château aventure 

bon voyage ! 

la bise ludique

Bonjour, 

yoyolem dit :Railroad ink avec des élèves j’ai un doute.

Tu ne précises pas l’âge de tes élèves mais on l’a joué avec des amis ce week-end et leurs filles (10 et 13 ans) ont beaucoup aimé. Après elles jouent beaucoup avec leurs parents, ça aide peut être aussi. 
L’avantage des roll and write c’est que ça peut se jouer à beaucoup,
Jouable en plus petit comité, il y a love letter aussi qui ne prend pas trop de place

Quel âge ont tes élèves ?

Pour ma part lorsque je suis en sortie scolaire avec des collégiens je prends avec moi Mafia de Cuba, A fake artist goes to NYC, Time Bomb. Tous 3 sont des jeux à rôles cachés (ils adorent cela) et facilement jouable à plusieurs dans un autocar.

Jouable en car : linq bien sûr !

Time bomb
Linko
Perudo
The game
Chateau aventure
Just one
Les jeux du fictionnaire (malheureusement je crois qu ils n ont jamais été réédités)

kaiser sauze dit :Time bomb
Linko
Perudo
The game
Chateau aventure
Just one
Les jeux du fictionnaire (malheureusement je crois qu ils n ont jamais été réédités)

Oui effectivement: Perudo et Just one, c'est très bien aussi.

Pour changer des party games (INSIDER, TIME BOMB, KIKAFE, MINDMAZE/BLACKSTORIES):

CITADELLES
MINT WORKS 
POCKET ROCKETS
DEEP SEA ADVENTURE