Quels jeux pour voyager en voiture ?

Bonjour communauté Trictrac,

J’ai un week-end de prévu avec 5 amis, beaucoup de route nous attend (voiture et ferry) !
A quels jeux peut-on jouer pendant le voyage ? Les personnes ne sont pas face à face (et de plus, nous sommes 6, soit banquette arrière et banquette arrière-arrière !), l’une d’elles est au volant (même si ce n’est pas obligatoire qu’elle joue), pas de place pour étaler du matos. Nous sommes clients de tout type de jeux : velus, party game, longs, courts,…

Merci poir vos conseils !

Oops, double post. Désolé, c’est ma première fois.
Administrateur ô administrateur, pouvez vous régler le problème ?

Merci !

Sherlock Holmes Detective Conseil, par contre il en faut au moins 1 capable de lire en voiture.

lonis dit:Sherlock Holmes Detective Conseil, par contre il en faut au moins 1 capable de lire en voiture.

Un sac à vomi en plus du jeu peut aussi faire l'affaire :mrgreen:

:arrow:
lonis dit:Sherlock Holmes Detective Conseil, par contre il en faut au moins 1 capable de lire en voiture.

Malheur! C'est un jeu d'ambiance, celui là je me le garde pour les froides soirées pluvieuses devant la cheminée, le thé et les petits gâteaux :D

C’est pas pour faire de la pub à Libellud mais y’aurait Dixit et Ali.

En voiture, ça ne peut être qu’un jeu quasiment sans matos, donc forcément un jeu d’ambiance.

Juste là sans creuser :
Fictionnaire
Contrario
Petits meutres

édit: tain de téléphone

Tiens ! Il y a longtemps que je ne l’ai pas placé celui-là :
Voirapide Gratuit à imprimer et découper …
:wink:

un cache cache
cash & guns
through the age
la danse des oeufs
photo party ( on peut faire participer la gendarmerie)

Tactic elastic est bien adapté.

La collection Black Stories

passager57 dit:La collection Black Stories

+1

Edit:
Et Parsely,
chez la boite à heu,
6€ je crois,
y'a une TTTV au cas ou.

Linq
Martian Dice
Zombi Dice

Merci à tous pour tous vos conseils,

Je vais embarquer Dixit qui a l’air de répondre aux critères effectivement.

Je pense que je vais essayer de me procurer Black Stories demain, c’est un jeu qui ne demande aucune manipulation de matériel et le chauffeur peut jouer. Ça a l’air vraiment fun !

Merci pour la proposition de Cash’n’guns mais j’ai peur que ça devienne vite le souk avec les pistolets, les billets, etc… Mais le concept me plaisait bien alors je suis tombé sur The Resistance, on n’a que quelques cartes en main. Ça devrait aller mieux, j’vais voir si je peux l’obtenir.

Concernant les Dices, je ne sais pas si c’est vraiment adapté dans une tuture.

Merci encore !

A mon avis, Dixit a trop de matos pour pouvoir être joué en voiture.

Il faut un jeu d’ambiance sans plateau, sans piste de score, et qui ne nécessite pas de surface plane pour poser des cartes ou jeter des dés.

Pour les jeux de dés, je pense qu’en voiture, ça passe, si on les lance dans une petite boite quand se fait passer au fur et à mesure (boite pas plus grande qu’une boite de dvd ou qu’un format magazine)

je dirais Linq sans trop d’hésitation

ZaTaWee dit:Pour les jeux de dés, je pense qu'en voiture, ça passe, si on les lance dans une petite boite quand se fait passer au fur et à mesure (boite pas plus grande qu'une boite de dvd ou qu'un format magazine)

Oui oui, pour avoir testé sur du long trajet, ça se fait sans problème.
Il faut tout de même prévoir des bords de boîtes de 4 ou 5 cm pour éviter qu'un(e) maladroit(e) n'oblige à faire une pause d'une heure pour vider totalement la voiture et retrouver ce #%$¥#% de dé.....