Quels jeux PS3 pour une Nintendogirl?

Bonjour à tous!

Je suis une grande amatrice de jeux vidéo, et plus particulièrement de jeux Nintendo. J’y joue depuis que je suis toute petite, j’ai joué à la NES, la SNES, j’ai eu la N64, puis la Game Cube et j’ai maintenant la Wii. j’ai aussi eu la Game Boy advance.

J’étais quasiment sectaire, je n’aime pas plus que ça Sony ou Microsoft :P sauf que… mon copain a reçu comme cadeau une PS3. Et je voudrais laisser mon sectarisme de côté et voir s’il y a des jeux qui pourraient m’intéresser sur cette console.

Pour vous donner une petite idée des jeux que j’aime, mes jeux préférés sont les Super Mario (avec les Mario Kart et les Paper Mario), les Zelda, les Donkey Kong, les Kirby, Banjo kazooie sur N64, Okami sur Wii.

J’aime les jeux de plateforme, les jeux d’action et occasionnellement les jeux de baston. J’aime beaucoup aussi Metroid, j’ai récemment fini sur Console Virtuelle le Super Metroid, c’est un chef d’oeuvre. J’attends avec impatience Rayman Origins et Kirby: Epic Yarn (le Zelda Skyward Swords, je ne sais pas encore quoi en penser…)

J’ai quand même joué à certains jeux sur PS… J’ai aimé MG2 et Shadow of the Colossus. C’est à peu près tout. Ah, j’oubliais, un jeu que j’avais adoré : Beyond Good & Evil. Vraiment excellent.

Donc, que me conseillez-vous comme jeu de PS3 qui irait à peu près avec mes goûts? J’étais vue qu’il y avait Little Big Planet, mouais… J’essaierai peut-être aussi Mirror’s Edge. Mais sinon, j’ai beau chercher, je ne trouve quasiment rien qui me corresponde sur PS3. Des idées? :)

• Mod nations racer (course type mario kart)
    - Final fantasy XIII (Rpg Jap)
    - Uncharted 2 (action/aventure)
    - Super street fighter IV (Baston)
    - Singstar (Karaoké)
    - Heavy rain
    - …

Regarde aussi sur les minis jeux présents sur le PS store.

Tu peux foncer sur la série Ratchet and Clank.
Little Big Planet pourrait te plaire aussi.
Regarde aussi du coté de Modnation pour un Mario Kart like (moins fun tout de même).
Regarde aussi du coté du PS store, il y a pas mal de “petits” jeu sympa.

nachcar dit:Tu peux foncer sur la série Ratchet and Clank.
Little Big Planet pourrait te plaire aussi.

Je confirme pour être un fan absolu de Super Mario Galaxy. Ratchet c'est de la balle et Little Big Planet c'est du plateforme magnifique.

:pouicok:

Ah… dommage… il a reçu une PS3 et pas une X360. La loose ! :lol:

ludigaume dit:Je confirme pour être un fan absolu de Super Mario Galaxy. Ratchet c'est de la balle et Little Big Planet c'est du plateforme magnifique.
:pouicok:

Oui, même que Miyamoto ne connaissait soi-disant pas la série en faisant SMG :D

Sinon, il y a Flower sur le PSN.

Le futur Trico %) aussi (The Last Gardian : la suite de Ico et Shadow of the Colosseus).

Sinon, il n'y a pas plein de démos sur le PSN pour se faire une idée ?

Pour les nostalgiques, il y’a la Sega Mega drive Ultimate Collection,
avec des musts comme Street of Rage, Kid Chameleon, Golden Axe…

Un des musts de la PS3 avec Super Street Fighter IV :D

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais jeter un coup d’oeil à Little Big Planet et Ratchet & Clank. Et au PS Store aussi : j’avais entendu parler de Flower…

J’avais oublié, j’avais un peu joué à Heavy rain et à Super Street Fighter IV, Heavy Rain a l’air très original avec ces 20 fins différentes. Sinon street Fighter IV, c’était bien mais je suis un peu vieux jeu :oops: (désolée pour le mauvais jeu de mots :P ), je préfère le Street Fighter II de la SNES, que j’ai racheté.

Sinon oui, The Last Gardian, je l’attends avec impatience :pouiclove:

Mais bon, le choix malgré tout restreint pour les jeux de plate-forme sur la PS3 me conforte un peu dans mon idée initiale : je vais surtout continuer avec les jeux Wii et surveiller la sortie de la 3DS (Nintendo :pouiclove: )

Syb Darrett dit:(...) je suis un peu vieux jeu :oops: (désolée pour le mauvais jeu de mots :P ), je préfère le Street Fighter II de la SNES, que j'ai racheté.(...)

:arrow: Je veux pas insister mais si t'es "vieux jeu" la Ultimate collection de Sega est obligatoire, en plus, c'est moins cher qu'un jeu lambda (+/- 30 euros)...

S’il est sorti sur le PSN, il ne faut pas rater Braid, une petite merveille qui réinvente le jeu de plate-formes. Je crois qu’il y a Locoroc aussi (en tous cas, sur PSP, c’est un must)

Sinon, le Prince of Persia d’il y a 2 ans était sympa et se trouve pas cher (en pack avec Assassin’s Creed même), les Tomb Raider Next Gen sont plutôt bien reçus (je suis en train de faire l’Underworld sur 360, c’est le premier TR que j’arrive à faire, ceux de la DC ne m’avaient pas convaincus).
Les jeux Lego sont bons aussi (mais ils doivent aussi être dispos sur la Wii)

kakou dit:
Syb Darrett dit:(...) je suis un peu vieux jeu :oops: (désolée pour le mauvais jeu de mots :P ), je préfère le Street Fighter II de la SNES, que j'ai racheté.(...)

:arrow: Je veux pas insister mais si t'es "vieux jeu" la Ultimate collection de Sega est obligatoire, en plus, c'est moins cher qu'un jeu lambda (+/- 30 euros)...

oui enfin tu peux emuler toutes les vielle console avec la wii

@ kakou : oui, c’est une bonne idée, je laisse un lien d’un test ici (ça me sert de pense-bête) http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … n-test.htm