Bonjour, je suis un ancien joueur, principalement de Warhammer et d’HeroQuest et joueur toujours actif de MagicTheGathering.
Fan de belles figurines j’adore aussi les peindre (j’ai un assez bon niveau)
Je souhaite me replonger dans ces univers, pourriez vous m’aider en m’indiquant quels sont les jeux les plus populaires actuellement (beaucoup de joueurs, beaucoup de tournoi organisé, jeu équilibrer)? et là ou l’on trouve les plus belles figurines? dans le type de jeu cité plus haut ou pourquoi pas dans d’autre à découvrir. Merci par avance
Salut,
Dans les onglets du site tu en as un appelé “listes” oú tu trouveras la liste des jeux de figurines les plus appréciés et les plus populaires, ceux avec les plus belles figurines…
Salut
Les grands classiques :
Descent pour retrouver l’ambiance des donjons d’autrefois
Battlelore pour le côté combat medfan avec figurines
Claustrophobia le donjon à la sauce Croc
Avec ces jeux, tu devrait trouver des clubs les pratiquant dans ta région (d’ailleurs tu habites dans quel coin ?)
Autrement si tu n’est pas pressé tu as Conan qui sortira en fin d’année. Il va y avoir 20/25 prototypes officiels dans toute la France et il en existe pas mal d’officieux (j’en ai vu 5 différents à Rennes). La première page du topic ci-dessous te donnera pas mal d’info et photos …
//www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1
En jeux de cartes je dirai netrunner.
Pour le jdp avec fig, descent v2, zombicide et arcadia quest.
Et bientôt conan, fireteam zero et imperial assault.
Je ne parle que des vf.
En anglais t’en as d’autres
De ce que je crois comprendre, ta question porte surtout sur les jeux qui sont pas mal joués dans les boutiques et assos, et a priori plutôt en jeux à collectionner.
Perso mon jeu de prédilection dans ce genre c’est krosmaster, qui a une communauté active et pas mal de tournois.
En suivant ce lien tu pourras avoir une liste absolument non-exhaustive de tournois (elle recense uniquement les tournois signalés sur le forum officiel, et beaucoup de boutiques/assos ne passent pas par ce média) : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1176 … e-tournois
Le jeu organisé a ses défauts, mais il est suivi par l’éditeur, qui fournit des dotations plus que sympathiques. Voici par exemple le contenu des kits de tournoi qui arrivent bientôt (un kit est valable pour 3 tournois de 8 personnes):
Le championnat du monde (5 nations pour l’instant) est d’ailleurs organisé dans les locaux d’ankama dans environ un mois.
Le jeu dispose d’un mode en ligne permettant de jouer un peu à la maison (les figurines sont livrées avec des codes permettant de les débloquer online).
Concernant ton intérêt pour la peinture, c’est vrai que c’est pré-peint mais ça n’empêche pas beaucoup de gens de les repeindre. Un petit exemple : http://big-bad.forumactif.org/t979p50-l … -discordia
Le jeu est assez équilibré à niveau compétitif. En suivant le lien suivant tu verras les compositions d’équipes avec lesquelles les 20 participants aux championnats du monde se sont qualifiés durant leurs championnats nationaux respectifs:
http://elysium-gaming.fr/jeu/krosmaster … -du-monde/
Bien sur il y a des noms de personnages qui reviennent plus que d’autres, mais je pense qu’il y a suffisamment de variété dans ces listes pour qu’on puisse objectivement considérer le jeu comme étant plutôt équilibré.
Et surtout, le jeu est bon et la communauté est sympathique. Je recommande.
[fin de l’instant VRP]
Après pour ce genre de jeux ça dépend parfois de la région, et si tu n’es pas dans une région très peuplée le plus simple est surement de regarder la liste des tournois organisés par ton asso/boutique habituelle.