Quels nouveaux jeux?

Bonjour à tous et à toutes,

Moi et mon amie sommes à la recherche de nouveaux jeux, mais n’aillant pas suivi les actualités je ne sais pas trop vers quoi me tourner et j’aurai besoin de votre aide s’il vous plait.

Notre style de jeux est plus coopératif (Zombicide, Dead of Winter …), cela n’empêche que l’on aime bien également les jeux de gestion (ex: Glenn More) ou des cartes style Parade ou Lords of Scotlands

Par contre mon amie n’est pas trop jeux de cartes comme Last will .

Je veux m’orienter peut être vers le JCE horreur à Arkham, sinon qu’avez vous à me proposer d’autres?

Merci,
Cordialement,
Sideris

Mon copain et moi ont joue beaucoup à 2 à des jeux de coopération et nos préférés sont
Robinson Crusaué
Ghost Stories
Horreur à Arkham
Seigneur des anneaux JCE
Mage​​​ Knight

En compétitif à 2 on aime beaucoup 
7 wonders duel
Les ch​​​​​​ateaux de bourgogne
Tzolk’in
Raptor
Runebound
Season​​​​​s
Jaipur
​​Chthulu realms
Mémoire 44​​​​​​

Et Pathfinder JCE ? Coopératif, excellent à 2 joueurs.

En termes de nouveautés coopératives il y aurait:

- First Martians : une adaptation de Robinson Crusoe au thème de la conquête de Mars
- Spirit Island : on incarne des esprits de la nature qui affrontent avec l’aide des natifs les européens qui débarquent pour coloniser l’île.
- Le KS du 7ème Continent est actuellement en cours, c’est un jeu dont vous êtes le héros avec de la survie et de l’exploration
- Beyond Baker Street : une rethématisation de Hanabi à l’univers de Sherlock Holmes
- One Deck Dungeon : est un système de porte-monstre-trésor (PMT) en un packet de cartes qui est en cours d’adaptation en VF
- Gloomhaven est un autre PMT qui a pas mal de succès, mais pas de VF et le KS est passé.
- Harry Potter : Battle for Hogwarts est un deckbuilder coopératif sur le thème de HP, mais dont il n’existe pas de VF.
- Magic Maze (?) est un jeu sympa où l’on doit détrousser un centre commercial dans un univers fantasy (ça n’a aucun sens, mais le gamplay est sympa)

• Massive Darkness : coop - fait par la même boite que zombicide mais version dungeon crawling.
    - je rejoins Iskander pour 7ème continent et son KS en cours
    - et ptitepeluche05 pour Jaipur

Merci de vos réponses nous avons ddéjà certains jeux cité mais nous allons regarder les autres :slight_smile:

Le seigneur des anneaux JCE c’est coopératif ?

Pourquoi pas 504 ? Au moins y a de quoi faire pendant super longtemps.

Oui c’est coopératif le seigneur des anneaux JCE

Les demeures de l’épouvante (2nde édition) peut aussi être un très bon choix