Allez hop, un petit sujet calendrier.
De mon côté, j’attends de savoir :
- Si mon trio Deal (avec keniz), Pari(s) 1900 et Qwadrat’ est sélectionné pour Paris est Ludique (réponse le 30 mai je crois, mais pas sur du tout).
- Si Qwadrat’, que je présente en mon nom, est sélectionné pour le FLIP (réponse le 31 mai).
- Si Deal, que keniz a présenté pour nous, est sélectionné pour le FLIP (réponse le 31 mai).
- Si Qwadrat’, sélectionné dans les 32, atteint la finale de Ludopolis (réponse le 17 juin).
Et vous?
J’ ai abandonné l’ idée de faire des concours.
Seul essai fait, éliminé au premier tout avec “le réveil des taupes”, et surtout, si il faut etre présent sur place, il faudrait compter avec un budget “déplacement” que je n’ ai pas envie d’ engager.
Et les idées de jeu que j’ ai, c’ est jamais trés sophistiqué.
Peut etre que j’en reviendrais, maislà, non (Aucun concours)
Pour mon jeu : Les Légendes d’Hélèna, j’attend la réponse de “Paris est Ludique” en espérant être sélectionné!
A part ça, j’ai été pré-sélectionné pour les OLNI! Concours que je recommande chaudement pour le sérieux de l’organisation et surtout pour les retours TRES constructifs de TS Léodagan.
Il a eu la gentillesse de me donner un nombres hallucinants de conseils TRES constructifs pour la rédaction des régles de mon jeu.
De plus, après avoir testé mon proto, il m’a donné des conseils pour affiner mon jeu et -SURTOUT- pour que le matériel ne rebute pas immédiatement un éditeur.
Concrêtement, des régles plus claires, un nombre de pages presque divisé par 2 et un matériel plus “light” et en même temps donnant bien moins de manipulation aux joueurs : le jeu est donc bien plus fluide.
J’attend de finaliser cette nouvelle version de mon jeu-désormais jouable à 6 joueurs!- avant de le présenter à nouveau en soirée de pré-sélection des OLNI.
Voili voilou!
Ben moi aucun
astur dit:Ben moi aucun
aucun aussi,
mais je stresse qd même, on ne sait jamais

mrf
Moi aussi j’attends le FLIP avec impatience
J’ai envie de m’inscrire à Ludix (lundi prochain) mais je n’arrive vraiment pas à me motiver pour faire l’exemple de tour de jeu. Je ne comprends pas comment ce document peut permettre de mieux comprendre le principe et l’intérêt d’un jeu, à moins d’être un as en schémas informatiques, ce que je ne suis pas
Je vais peut-être tenter une petite vidéo à la place…
A part Paris est Ludique, plus rien
Bientôt les vacances
moijeux dit:J'ai envie de m'inscrire à Ludix (lundi prochain) mais je n'arrive vraiment pas à me motiver pour faire l'exemple de tour de jeu. Je ne comprends pas comment ce document peut permettre de mieux comprendre le principe et l'intérêt d'un jeu, à moins d'être un as en schémas informatiques, ce que je ne suis pas
Je vais peut-être tenter une petite vidéo à la place...
Petit HS en réponse à Moijeux :
ne t'embête pas à détailler un tour de jeu... si ta règle est suffisamment limpide

Je pense que ce document est surtout une roue de secours pour les organisateurs, par rapport à des jeux pondus par des auteurs très occasionnels (essentiellement locaux...) et pas vraiment aguerris dans l'art de la rédaction d'une règle du jeu. Ça peut néanmoins être utile dans d'autres cas

En deux participations à Ludix, je n'ai jamais envoyé un tel document. Juste un petit mot dans le style : "J'espère que les règles du jeu sont suffisamment détaillées et illustrées pour que vous puissiez vous faire une idée la plus juste possible de cette création. Cordialement, etc."
Sinon, bonne idée la vidéo

merci beaucoup zolifoto, j’en prends bonne note
zolifoto dit:
Je pense que ce document est surtout une roue de secours pour les organisateurs, par rapport à des jeux pondus par des auteurs très occasionnels (essentiellement locaux...) et pas vraiment aguerris dans l'art de la rédaction d'une règle du jeu. Ça peut néanmoins être utile dans d'autres cas...

C'est surtout le chèque qui doit être bien rédigé ....
Rendez-vous sur le podium

Ah non, je vous ai épargné ma présence sur le podium l’année dernière, mais pas cette fois !
Pour moi, j’attends LUDIX et puis Paris est ludique et FLIP pour Deal, comme l’a précisé Zous.
Présélectionné aux Olni on est aller hier à Paris pour une très chouette partie de Mégalithes… Le tirage des saisons nous a donné une partie atypique (il a fait très voir trop bon durant toute la partie) mais on en sort avec pas mal d’idée nouvelle pour approfondir les technologie et alléger le matos du jeu on reviendra ensuite dans ce concours en espérant participer à la suite… on espère être de retour à Paris pour Paris est Ludique avec une version 3 de Mégalithes (réajuster sur base des conseils de la partie d’hier (merci à Cédric et Jérémy) ou avec Scalp! ou encoure Human Destruction… On attend encore la réponse des organisateur à ce niveau… C’est tout pour nous après ce sera les vacances on visera sans doute plus rien avant Essen, sauf s’il y a un NTPSLM 2014.
Bonne initiative Zous ! Ca permet de voir les concurents et de savoir si on pourra se trouver lors des festivals !
Pour ma part, je participe avec KASTALOUTRE à pas mal de concours en cours :
- FLIP : En attente de la fin de semaine ! J’ai noté le 30 Mai aussi.
- PEL (Paris est ludique) : en attente de la selection des participants.
- Boulogne Billancour, En attente
- Panazol, inscrit depuis peu c’est pour dans longtemps
- Ludix depuis ce matin.
Ludopolis je n’ai pas passé les selections. Granollers selectionné top 20 mais pas passé en finale.
Sinon autre manifestations auquelles je participerai : Chamboultout en Coreze en Aout, et Tout le monde à Lyon dehors en Septembre
A propos de calendrier, y a-t-il un endroit où seraient répertoriés les différents festivals en France, parce que j’ai beaucoup de mal à recueillir ces informations, et je suis sûr d’en avoir loupé déjà plein