sissouvic dit :bilbokristof dit :Raf Peeters est un auteur exceptionnel.
Camelot junior vraiment très bien. Le matériel tout en bois apporte un vrai plus.
Bahuts malins marche ou plutot roule très bien.
Pour les plus grands, j'aime beaucoup antivirus ou alors la gamme IQ. Vikings, tempête dans le maellstorm, a eu raison de moi...
Hors smart games, les perplexus sont des solos qui peuvent être très addictifs.Là n'était pas la question car un perplexus à emporter dans l'avion et en plus qui ne fais pas de bruit pour éviter de prendre la tête à son voisin c'est pas gagné.
peut-être quadrillon
je le trouves très bon si tu peux utiliser une petite tablette pour poser le plateau modulaire.
sinon le meilleur Antivirus
il y en a plein de bons mais bcp font de léger bruits a répétition qui prennent la tête des voisins.
clic clac clic clac
Je répondais au message de patte de chèvre, au dessus, je ne vois pas où il parle d'avion... Mais oui, beaucoup de smart games ont le désavantage de faire un peu de bruit pour les voisins, qu'ils soient en avion, en train ou confinés dans 20m2.
Je reviens sur l'évocation de la nouvelle gamme avec les 3 petits cochons plus orienté enfants mais agréable à jouer quand on est plus grand. Le matériel est vraiment top et agréable à manipuler. 2 modes de jeu: le jour où on doit placer les maisons avec les cochons à l'extérieur puis la nuit avec le loup et les cochons à l'intérieur. C'est vraiment bien pensé. Sans compter le 3è mode, le jeu libre, qui marche souvent le mieux avec les petits ;). Ajouter à ça la petite bd sans texte, c'est vraiment une chouette édition.
Le petit chaperon rouge est sympathique, mais je lui réfère les 3 petits cochons.