Bonjour,
J’aimerai à Noël me faire plaisir et une fois n’est pas coutume (et non, je ne suis pas une joueuse, je n’y ai jamais été habitué, il n’est jamais trop tard, je sais…), me faire offrir un jeu pour Noël.
Je pensais à un SMART GAMES, (ma fille a le Castle Logix), mais je ne sais pas lequel…
j’aimerai en offrir un à ma fille également (bientôt 6 ans)…
Merci de vos suggestions.
Alors, les smart games, j’en ai pas mal.
Le “problème” c’est que les jeux de logique, parfois on est hermétique, parfois on transcende.
Pour ma part, parmi les plus durs que j’ai en adulte (= les plus durs pour moi), il y a, assez devant : titanic, que je suis loin d’avoir fini.
Un peu après, il y en a beaucoup : cache-cache safari (+ extension), camouflage pôle nord (+ extension), “au voleur” (+ extension) que je n’ai pas (encore) fini, troyes, vikings (magnifique et original), les IQ (mais je trouve le matos un peu petit).
Dans le genre plus facile, il y a monstres cannibales (très joli mais un peu facile) et anaconda (qui est beaucoup plus facile que ce que je croyais)
Pour les tous petits, il y a “code couleur” qui est vraiment bien. Mais attention, il est TROP facile pour des adultes (je l’ai fini en à peine une heure).
Sinon, pour sortir des smart games, il y a aussi les think fun dont le célèbre et excellent rush hour.
Chez Think Fun, les miens ont usé :
* Chocologique
* (je ne retrouve pas son nom / et c’est peut-être pas Think Fun) celui où il y a 5 animaux, 5 maisons et 5 personnages.
ReiXou dit:Chez Think Fun, les miens ont usé :
* (je ne retrouve pas son nom / et c'est peut-être pas Think Fun) celui où il y a 5 animaux, 5 maisons et 5 personnages.
Logikville, très bon aussi : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ille/infos
Chez nous :
Antivirus :http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/anti-virus/infos
Aquabella : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/aqua-belle
et Pingouins patineurs : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... eurs/infos
et logikville
ont fait mouche!
C’est ça Logikville. Chez les gosses ça a fonctionné nickel. Et apres quelques temps ils l’ont ressorti.
j’ai essayé anti virus hier à la ludo, et j’ai trouvé ça vraiment pas mal. 60 niveaux de 5 ou 6 niveaux. Je vais certainement l’emprunter prochainement.
Sinon j’avais offert à mon neveu de 7 ans camelot junior et il le ressort encore 2 ans après.
ça en fait des suggestions, vous êtes des habitués, beaucoup ne vont ils pas être bien trop difficile pour moi (qui n’ai aucune logique…) ?
A noter également que certains (tous ?) de ces jeux sont également disponible sur tablette avec beaucoup plus de niveau, en tout cas, c’est le cas des Think Fun qui ont une version gratuite (avec un nombre de defi un peu pret identique au jeu en support physique), et une version payante avec vraiment beaucoup plus de niveaux.
ça en fait des suggestions, vous êtes des habitués, beaucoup ne vont ils pas être bien trop difficile pour moi (qui n’ai aucune logique…) ?
Généralement il y a plusieurs niveaux de difficultés avec des premiers niveaux très facile donc la progression se fait a son rythme.
cigaliere dit:ça en fait des suggestions, vous êtes des habitués, beaucoup ne vont ils pas être bien trop difficile pour moi (qui n'ai aucune logique...) ?
Je suis un habitué, j'adore les jeux à un joueur.
Pour commencer, un bon rush hour, ça le fait ! Disponible en version payante ou en version gratuite (unblock me).
En non transposé sur tablette, je conseille camouflage pôle nord. Pas compliqué au début, des éléments de logique se mettent en place peu à peu et, au pire, il arrive un moment où on peut essayer "toutes les combinaisons" qui ne sont pas si nombreuses.
Gecko qui vient de sortir (30 cartes et 4 jetons) est tres vicieux je le conseille
J’aime bien l’aventurier!
Sinon pour jouer en solo ya les perplexus aussi qui sont amusants.
J’up ce topic pour des petites questions…
Lesquels prennent le moins de place ? Et lesquels feraient le moins de bruit ?
Ce serait pour jouer dans un avion alors si la manipulation fait du bruit , ça risque d’en énerver plus d’un … C’est pour ça que d’après la TTTV, j’éliminerai les pingouins patineurs …
Je pensais à Alcatraz , Titanic mais en cherchant à quoi ressemble le matos sur youtube. J’ai l’impression que c’est grand et je ne vois pas ou se range toutes les cartes défis.
Le seul jeu du genre que je possède, c’est Rush hour, un jeu comme antivirus ne ferait pas doublon ?
ps: Je n’ai pas de tablette.
Patricktruelle dit:Le seul jeu du genre que je possède, c'est Rush hour, un jeu comme antivirus ne ferait pas doublon ?
J'ai les deux et je ne trouve pas que ça fasse doublon, au contraire.
Avec Rush hours on prend vite des habitudes qui peuvent se révéler mauvaises pour Antivirus.
Sinon dans les petits formats tu as la série des IQ comme par exemple IQ link que je trouve assez costaud aux niveaux élevés. IQ splash est aussi assez teigneux par moments avec ses pièces tarabiscotées.
Patricktruelle dit:J'up ce topic pour des petites questions...
Gecko ! Des cartes et 4 pions, pas de place et pas de bruit, et le défi est à la hauteur !
Patricktruelle dit:J'up ce topic pour des petites questions...
Ce serait pour jouer dans un avion alors si la manipulation fait du bruit , ça risque d'en énerver plus d'un ... C'est pour ça que d'après la TTTV, j'éliminerai les pingouins patineurs ...
Je pensais à Alcatraz , Titanic mais en cherchant à quoi ressemble le matos sur youtube. J'ai l'impression que c'est grand et je ne vois pas ou se range toutes les cartes défis.
Le seul jeu du genre que je possède, c'est Rush hour, un jeu comme antivirus ne ferait pas doublon ?
ps: Je n'ai pas de tablette.
J'ai failli dire "achete une tablette" car c'est vraiment le top.
Dans le genre qui fait le moins de bruit et que je possède, je dirais :
* titanic
* solitaire chess
* dans une certaine mesure monstres cannibales.
Je n'ai pas, mais je pense que cela ne fait pas trop de bruit :
* dos à dos
Les autres (que j'ai), les manipulations sont telles que le bruit peut rapidement être pénible ! Mention spéciale à "tilt" !

IQ twist !
Encombrement minimum et de quoi te briser les neurones comme il faut !
Je profite de ce post pour demander des conseils pour les jeux Smartgames à partir de 4/5 ans pour mes élèves de GS…
On possède déjà Chat et Souris, Castle Logix + (rush Hour, logikville)
Merci
Bonjour,
Je tombe sur ce post en pleine recherche sur les Smart Games pour 10/11 ans, j’en profite j’ai une fille de 4 ans:
1. Lapin et Magicien, bien pour 4 ans. je ne sais pas s’ils ont changé d’edition la seule chose que je regrette ce sont les defis sur des cartes, et pas dans un livret.
2. Smart Cars qu’on a depuis deux semaines, tres bien.
3. Camelot Junior est super aussi.
J’ai testé en ludothèque avec ma fille les petits cochons mais on a pas assez pratiqué encore, il a l’air top aussi. La Belle au bois dormant par contre me semble trop compliqué à laisser manipuler seul pour les enfants
bonne journée,
Raf Peeters est un auteur exceptionnel.
Camelot junior vraiment très bien. Le matériel tout en bois apporte un vrai plus.
Bahuts malins marche ou plutot roule très bien.
Pour les plus grands, j’aime beaucoup antivirus ou alors la gamme IQ. Vikings, tempête dans le maellstorm, a eu raison de moi…
Hors smart games, les perplexus sont des solos qui peuvent être très addictifs.
bilbokristof dit :Raf Peeters est un auteur exceptionnel.
Camelot junior vraiment très bien. Le matériel tout en bois apporte un vrai plus.
Bahuts malins marche ou plutot roule très bien.
Pour les plus grands, j'aime beaucoup antivirus ou alors la gamme IQ. Vikings, tempête dans le maellstorm, a eu raison de moi...
Hors smart games, les perplexus sont des solos qui peuvent être très addictifs.
Là n'était pas la question car un perplexus à emporter dans l'avion et en plus qui ne fais pas de bruit pour éviter de prendre la tête à son voisin c'est pas gagné.
peut-être quadrillon
je le trouves très bon si tu peux utiliser une petite tablette pour poser le plateau modulaire.
sinon le meilleur Antivirus
il y en a plein de bons mais bcp font de léger bruits a répétition qui prennent la tête des voisins.
clic clac clic clac