Quels sont les créateurs qui FLIP?

S-PASS a été retenu par les organisateurs du Festival de Parthenay pour le trophée FLIP Créateurs, catégorie “Divertissement +10 ans”. :P

Il s’agit d’un jeu de cartes où les joueurs sont des baroudeurs de l’espace aux commandes d’un vaisseau spatial futuriste. Ils doivent explorer une partie de la galaxie (la pioche) à la recherche de richesses, tout en s’efforçant de mettre des bâtons dans les réacteurs des concurrents (en leur refilant les mauvaises cartes, par exemple). Petit jeu de bluff, de hasard et d’opportunité qui tourne grâce à un système de pioche particulier.

Qui sont les autres créateurs? (j’ai vu que xibo de Xiboludiques venait avec son Répok ou Poker des Pirates)
Quelles sont lvos créations retenues?
Est-ce la première fois pour vous à Parthenay?

Au plaisir de vous voir!

Salut

Effectivement, mon jeu le Répok ou le poker des pirates a été retenu pour le FLIP dans la catégorie “Réflexion +10 ans”.

En ce qui me concerne, c’est la première fois que je participe.

Vivement Juillet pour découvrir ce festival que je ne connais pas encore !!!

Mâamut n’a pas été retenu dans la catégorie “réflexion +10 ans” mais je serais surement présent à Parthenay pour le présenter hors compétition avec d’autres protos…

je serais surement présent à Parthenay pour le présenter hors compétition avec d'autres protos...

Existe-t-il des moments ou des espaces propices aux tests de prototypes?

A priori oui du moins c’est ce qu’ils m’ont indiqué sur leur courrier.

moijeux dit:Existe-t-il des moments ou des espaces propices aux tests de prototypes?

Pour y être déjà allé, oui.
Il y a 3 ans c'était une tonnelle où étaient regroupés tous les créateurs. Elle était au centre de Parthenay près des jeux de société et du podium.

je serais de passage vers la fin du FLIP, j’aurai Bab A orum sur moi. Mais je ne reste pas assez longtemps pour participer, et je compte surtout profiter du flip en tant que joueur…

Salut à tous

J’ai été retenu pour participer dans la catégorie "Reflexion"avec le jeu Cube déja présent au salon de Paris.
C’est la première fois que j’y participe.

Pour “promouvoir” mon jeu, j’envisage de fabriquer 3 maquettes du prototype (c’est plutôt rapide à faire car il n’y a que des cartes!), afin de pouvoir faire jouer 3 tables simultanément (on peut rêver )et pourquoi pas proposer un petit challenge.

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire?

Froutch la fée a été retenu dans la catégorie moins de 10 ans.
Nous allons certainement amener 2 ou 3 protos et le rêve serait d’avoir le temps de fabriquer un surdimensionné, mais là…
:slight_smile: