Ça va, je me lance. Il faut toujours une première fois n’est-ce pas !
Comme vous l’avez devnié, il s’agit de mon premier message sur ce forum. En plus d’être nouvelle, je suis néophite dans le domaine du jeu ! Et oui ! Un plaie ! hihihihi.
Dernièrement, je me suis procurée “Citadelles” et là… je découvre avec stupéfaction l’univers infini des jeux ! My god !
J’aimerais bien me procurer d’autres jeux semblables, mais je suis totalement perdue dans ce monde ludique. Pouvez-vous me conseiller ? J’aime bien l’idée des cartes pour deux personnes et plus… j’aime moins les plateaux.
Quels devraient être mes musts ?
merci
Saludique de Bienvenue !!!
Voici les jeux de cartes qui d’après moi valent le détour mais qui n’ont qu’un loin rapport avec Citadelles… sauf Meuterer peut-être qui a inspiré l’idée à B. Faidutti…:
- Kuhhandel / Bousicocotte
- Gang of Four
- Intrige
- Dr Jekill et Mr Hyde
- Korsar
- Land Unter
- Limits
- Sticheln
- Slam Dunk
- Camelot
- Meuterer
- Bonhanza
- Mammamia
- Coloretto
- Einfach Tierish
- Il était une fois
- Set
- 6 nimmt
- Nicht die Bohne
- Sticheln et Carambouille ont l’air chouette aussi !
Bien ludiquement, Rémy-lee
bonjour et bien venue sur Tric trac ![]()
Dans la barre de gauche là, il y a un lien vers “le top du top”, ce sont les jeux les mieux notés sur TT (avec leur fiche et tout pour que tu puisse consulter les avis). Dans ce top,tu peux rechercher seulement les jeux de carte en cliquant
là
tu vas voir entre autre jungle speed, elixir, gang of four… qui sont des jeux de cartes tres faciles et tres fun (au moins pour les deux premiers). Si tu pousse un peu, tu peux essayer bohanza qui est un jeu de marchandage qui marche tres bien aussi. Enfin bon, tu devrais trouver ton bonheur ![]()
Chère Madame Marguerite,
Bienvenue sur Tric Trac. C’est toujours agréable de voir de nouvelles personnes découvrant le jeu de société…
Alors, parmis les jeux de cartes qui marche bien part chez moi, il y a “San Juan” et le très très bon “Sankt Petersburg” qui malgrès son plateau est au final un jeu de cartes ! Vous avez des fiches de jeux avec des avis et des liens Sankt Petersburg cliquez ici ! et San Juan cliquez là…
Vous avez aussi un classement des meilleurs jeux de cartes en cliquant ici ! (enfin, c’est un classement via les notes saisies sur Tric Trac, c’est donc à prendre pour ce que c’est, un truc indicatif quoi, en sommes)
Je vous laisse découvir tout ça et je passe la parole à mes camarades
Bien à vous de tout ça
Welcome
Oui si je me réfère aussi au top du top, je dirais
Boursicocotte
Wanted
Bohnanza
L’or des dragons
Camelot
Land Unter
La fièvre de l’or
Coloretto
Korsar
Verrater
Meuterer
Que du bon pour moi ![]()
Ceux que j’aime bien avec des cartes…
6 qui prend
Shotten Totten
Mais ce ne sont pas des jeux qui ressemblent à Citadelles par rapport à leur complexité et leur durée…
Citadelle ressemble bcp à un jeu de plateau…
Bienvenue Lady Marguerite ![]()
Si on prend des “classique”
gang of four
Elixir
Wanted
Jungle speed
Moins classique
6 qui prend
land unter
coloretto
Spécial avis du juri
Wings of war ![]()
j’ai oublié Korsar en moins classique
PS : m’enfin tout les gout sont dans la nature, alors fait attention aux jeux que l’on te propose (ex : Il était une fois est un excellent jeux mais je ne le sort qu’avec des personnes bien précises, car il ne plait vraiment pas à tout le monde)
Je crois que la dame (la demoiselle ?
), elle a précisé “jeux à deux” avec des cartes.
Pour faire simple et pas faire uen liste montrueuse, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur la serie de jeux pour deux de Kosmos, dont Tilsit a fait une traduction en français (je ne sais pas si on les trouve au Canada).
Ils sont généralement à base de cartes et les plateaux sont réduits à leur plus simple expression (voire inexistants).
Par contre je me vois obligé de rejoindre l’avis de Mr. Phal. St. Perterbourg se joue très bien à deux et on peut le sortir aussi quand on reçoit.
Ceci dit, MrPhal, ça devient grave là, va faloir songer à consulter. Plus de trois partie par jour, ça devient pas résonable cette affaire
Bon jeu !!! ![]()
Pacman dit:Je crois que la dame (la demoiselle ?), elle a précisé "jeux à deux" avec des cartes.
à défaut de te contredire Msieur Pacman... y'a le "et plus" qui est important dans sa demande, non ?
Bien ludiquement, Rémy-lee
Lady Marguerite dit:En plus d'être nouvelle
Celui-là ??
Yep…
Moi disons que je te demenderai ce que tu es plus ! Hein dis si t’étais une fleur ? Ah une marguerite !
ok…
Plus sérieusement, disons que les jeux sont de tout bords, t’as aussi bien des jeux de stratégie développement que de combats, après t’as des jeux qui sont plus axé sur le bluff, d’autre sur le commerce, d’autre sur la chance…
Ainsi que l’univers/imaginaire associé au jeu qui aujourd’hui est de plus en plus travaillé.
Et puis il y a toujours le TOP UTILE DE JESUSKA !
Mister Forest
Je te conseille d’aller faire un tour sur le lien suivant :
http://clube.free.fr/pages/zoom/zoom_et … rvie0.html
Ce sont les kits de survie du Clube qui t’aideront à démarrer dans cette jungle…
Un seul, je n’en citerai qu’un seul :
-Njet
Malheureusement tu ne le trouveras que sur le marché d’occasion
Bonjour et bienvenue sur Tric-Trac,
Cela fait plaisir de voir une nouvelle tête, Tric-Trac en manque grandement.
A partir de 1001jeux.free.fr, il y a des liens vers des sites contenant des conseils pour faire un premier choix.
A bientôt,
Nicolas
Les Colons de Catane pour deux joueurs (jeu de cartes) me paraît être le jeu de cartes à deux absolument incontournable.
Maintenant, il est aussi vrai que Citadelles est un chef d’oeuvre inégalé, donc difficile de trouver vraiment mieux, mais bon ce n’est évidemment qu’une question de goût.
A bientôt!
Etant donné que tout un tas d’informations intéressantes ont déjà été données, et que je ne vois rien à ajouter pour ma part, si ce n’est dire que je suis d’accord (et que Puerto Rico est un bon jeu) avec ce qui a été dit.
Donc, j’en viens à l’objet de mon mail :
Draguer dans Discutons jeux, est-ce considéré comme troller ? ![]()
Bienvenue sur le forum…
Je rajouterais bien deux jeux de Bruno F (auteur de citadelles) : Aux pierres des dragons et le collier de la reine, tu devrais y retrouver l’espritde l’auteur et ce sont deux super jeux (à + de 2 quand même…)
Il reste encore les jeux sans plateau qui se jouent avec des tuiles, les tuiles n’étant rien d’autre que des cartes une peu plus épaisses que les autres.
Il faut donc ajouter des jeux comme Carcasonne, la Guerre des Moutons, etc.
Moi j’aimerais bien savoir ce qui gêne avec les plateaux… Parce qu’il en va de même avec les plateaux qu’avec les cartes : derrière se cache une richesse insoupçonnée et si tu as accroché à Citadelles, ce serait vraiment dommage de passer à côté de Puerto Rico et bien d’autres…
Sbeuh, si tu veux vraiment draguer sur le forum, change ta photo…
Finalement ce fut plus facile que j’avais imaginé !
Merci de votre bel acceuil au sein de votre communauté.
Merci pour les suggestions, elles sont nombreuses, certaines me semblent très intéressantes. J’en ai pour plusieurs semaines de purs bonheurs… J’imagine que c’est en jouant que j’affinerai mes goûts, que je me trouverai dans tout cela !
Merci encore et bons jeux à vous tous. Au plaisir de nous revoir dans une autre conversation, un autre sujet.
Lady Marguerite…
PS: Non, Marguerite n’est pas mon vrai nom, c’est un personnage de Shakespeare.