Oui voilà uen question me turlupine quels sont les meilleurs jeux trouvablent chez haba qui sont les plus interressant pour les grands enfants que nous sommes?
la danse des oeufs
Tout dépend des goûts de chacun, mais des titres comme Akaba, Pyramidos ou Klondike peuvent être assez sympa entre adultes.
J’aurais cité les mêmes alors je confirme : Akaba, Pyramidos, Klondike sont très sympas.
La danse des oeufs est pratique pour les coup de pompes en soirées…2-3 tours de table et c’est reparti !!!
En revanche, la Danse des Oeufs, j’ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça drôle passé 8 ans…
Mais bon, chacun ses goûts hein…
J’en rajoute une couche pour Pyramidos, vraiment un super jeu, pour tous âges.
Excellent
Monza
en plus des jeux précédemment cités, tu as également :
- Attrape-moi !
- Karambolage
- Le roi Zongo
Bien ludiquement, Rémy-lee
Klondike, c’est sur…
la Danse des Oeufs aussi !
Duel de pirates (pour ceux qui pensent que le chifoumi ce n’est pas du hasard)
Akaba, sans plus pour moi,
Kayanak,
j’aime beaucoup Plopp (mais il ne doit pas être facile facile à trouver)
pareil pour Sambesi…
C’est vrai que c’est une question qui méritait d’être posée.
Pour ma part, je plussoie absolument La Danse des Oeufs. Grosse ambiance garantie.
Kleine Monster marche très bien également. En général, je l’utilise soit pour se mettre en chauffe quand la soirée commence, soit tout à la fin histoire de jouer encore un peu avant de conclure la soirée.
En ce qui concerne Akaba, je trouve que c’est un jeu que tu sors quand même plus facilement avec des enfants.
Quant à Le Roi Zongo, je regrette que les singes aient tendance à se déplier (donc je suis en train de critiquer le matériel là et non pas l’idée) car cela prête à confusion.
Il y a aussi une petite boîte s’intitulant “Lapins & Renards”, mais le jeu s’arrête chez l’éditeur. C’est une alternative à Pippo le Fermier, et peut se jouer de 4 ans à bien plus grands avec beaucoup de plaisir.
Kleine Monsters, j’évite avec les plus de 6 ans, je suis sûr de perdre…