Quels sont les meilleurs jeux pour iPhone ?

adinx dit:
lABCdaire dit:J'ai rien trouvé sous le nom de Kolonists sur l'App Store, peut-être qu'il y a des restrictions selon les pays ? :(

Pareil

Ah oui, on ne le trouve plus.
Dommage.
Peut être, retiré pour des histoires de droit.

Au hasard de mes pérégrinations sur la toile et dans l’App Store, j’ai découvert :
- Crayon Physics Deluxe un jeu qui ressemble à Scribblenauts pour DS, où il faut parvenir à atteindre ou déplacer un objet en dessinant les éléments manquants en respectant les lois de la physique (chute, déplacements, balance, poulies, etc.). Le style graphique rappelle les dessins de bonshommes de fil de fer de nos cahiers d’écoliers, mais cette apparente simplicité est efficace, diablement efficace !
- Pocket God une sorte de simulation où votre doigt se prend pour Dieu, avec les habitants d’une île volcanique entourée d’eaux parfois agitées… on peut reproduire les habitants, les faire voler, chuter, s’accoupler, noyer, dormir, etc. et on peut aussi les lancer dans le volcan… quand celui-ci a avalé 3 indigènes, il se réveille et alors là… ! Terriblement marrant et addictif, avec des possibilités incroyables.
- Titanic : Hidden Expedition semblable à son frère Everest: Hidden Expedition, deux jeux qui mêlent des niveaux où il s’agit de retrouver des objets cachés et des mini-puzzles.
- Car Jack Street un jeu GTA-like façon NDS, c’est-à-dire à vue d’oiseau. Les graphismes sont parfois un peu basiques, mais la conduite est moins difficile qu’il n’y paraît avec un peu d’entraînement. Il faut aussi accomplir toutes sortes de missions plus ou moins honorables (deal, vol de voitures, cambriolages, règlements de comptes), le tout en sachant garder son sang froid au volant.
- Bejeweled 2 et Luxor pour iPhone sont des reproductions parfaites de leurs homologues sur PC/Mac, mais avec des niveaux différents, et tout aussi addictifs ! La maniabilité de Luxor (en bas de l’écran au lieu d’être au milieu du plateau) n’est vraiment pas gênante, mais c’est aussi plus facile de viser dans la bonne direction ! L’addition de bonus et la diversité des niveaux pour arriver au bout de ses peines donne une longévité exceptionnelle à Luxor.

Si vous connaissez d’autres bons jeux et particulièrement des jeux de lettres en français, je suis preneuse !

Avez-vous une liste des jeux de plateau que nous connaissons qui sont, d’une manière ou d’une autre, (correctement) adapté sur l’iphone ?

Qui en connait ?

edit : Ah ! j’ai ma réponse : ici

Merci… ;)

C’est clair que Geo Defense est vraiment pas mal (mais très dur je trouve). Je suis assez fan.

Sinon je suis très déçu de pratiquement tous les jeux que j’ai essayé.
Par ex. j’ai acheté Blades parce que je suis fan de Soul Calibur, je le trouve moche (beau pour un iPhone mais moche dans l’absolu, c’est pire que sur PSP) et très laborieux à contrôler. En fait je n’accroche à aucun jeu qui ait un “pad” simulé sur l’écran, c’est trop imprécis …

Je viens de remarquer qu’une version officielle de Catane vient apparemment de sortir.

Gaffophone dit:Je viens de remarquer qu'une version officielle de Catane vient apparemment de sortir.

Je viens de l'acheter (je te hais ;) ), à première vue, il est joli, a l'air assez exact, par contre je le trouve beaucoup trop "animé" en joueur "solo" (je n'ai pas testé le jeu en ligne à plusieurs) : en jeu solo, avec les animations d'apparition des maisons ou routes, la récupération des ressources selon les terrains (petit sigle qui glisse de l'hexagone jusqu'au tableau de bord du joueur), ben c'est super lent, on passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps entre 2 tours de jeu (je n'ai pas vu d'options pour accélérer tout çà).
En l'état je ne devrais pas bcp y jouer en solo ... (mode solo pour lequel j'accepte mal de devoirs poireauter quand les autres jouent, c'est pas pareil avec de vrais joueurs ;) )

N.B. : je suis dans une période Catane, je viens de m'acheter le jeu de base et l'extension 5-6 joueurs, justement !

N.B. : le jeu iPhone coûte 3.99€ et pèse 14mo.

Ya un bon dossier dans le drnier Canard PC (le n°200) sur les meilleurs Jeux iphone.

D’après eux le meilleur jeu tout confondu serait Fieldrunners (2€39), c’est un Tower defense de plus, mais un très très bon parait il.
J’ai noté aussi Flight Control (0.79€) où l’on joue le rôle d’un controlleur aérien et on doit faire atterir au doigt tout plein d’avion en évitant les collisions.

Jabberwock dit:Ya un bon dossier dans le drnier Canard PC (le n°200) sur les meilleurs Jeux iphone.
D'après eux le meilleur jeu tout confondu serait Fieldrunners (2€39), c'est un Tower defense de plus, mais un très très bon parait il.
J'ai noté aussi Flight Control (0.79€) où l'on joue le rôle d'un controlleur aérien et on doit faire atterir au doigt tout plein d'avion en évitant les collisions.

En ce moment, je suis scotchée sur Flight Control justement, le niveau du porte-avions est démentiel... tous les avions arrivent en grappe et certains vont tellement vite, je n'ai jamais pu en faire atterrir plus que 20...!

Et Fieldrunners, j'ai fini par l'acheter aussi, et je confirme, c'est vraiment excellentissime, je suis arrivée assez loin, mais il s'agit de surtout bien savoir préparer ses arrières dès le tout premier niveau, ce qui est loin d'être évident quand le budget achat d'armes de défense est limité.

Effectivemment flight control c’est excellent

Dommage que ce soit juste un jeu de High score parce que ca pousse pas forcément tout le monde à rejouer

Bon après avoir jouer un peu à Field Runners je trouve ça pas mal mais pas ultime.

Par contre Je reconfirme que Flight Control c’est indispensable!
Mes scores pour l’instant si y en a d’autres qui jouent :
1 Base : 63
2 hawai : 57. Edit : 82
3 porte avion : 19…trop chaud celui là!
4 Doctor Service : 52

Merci pour Flight Control, j’aime vraiment beaucoup !
C’est simple, rapide et addictif

Je vais surement essayer Fieldrunners
(j’ai achete le Canard PC, super journal, bien marrant…)

Bien aime Geo Defense et Maze Finger

Vous avez d’autres coups de coeur ? :mrgreen:

Jabberwock dit:Bon après avoir jouer un peu à Field Runners je trouve ça pas mal mais pas ultime.
Par contre Je reconfirme que Flight Control c'est indispensable!
Mes scores pour l'instant si y en a d'autres qui jouent :
1 Base : 63
2 hawai : 57. Edit : 82
3 porte avion : 19....trop chaud celui là!
4 Doctor Service : 52

Pour ma part :

1 Base : 104
2 hawai : 130
3 porte avion : 106... mais très très très dur en effet
4 Doctor Service : 112

C'est surtout mon mari qui y joue ces temps-ci, mais comme tu le constates, je me suis bien entraînée ! :lol:
Gaffophone dit:Je viens de remarquer qu'une version officielle de Catane vient apparemment de sortir.

Je l'ai pris egalement pour le tester.

Les graphismes sont vraiment sympa, l'interface est un peu lente parfois mais simple et intuitive.

Le bemol vient du niveau de L'IA, un peu faiblarde.
J'ai gagne toutes mes parties avec pratiquement le double de PV

Pour les amateurs de Fieldrunners je ne saurai que sur-conseiller l’excellentissime sentinel.

C’est limite du jeu de société mais puisque le jeu vidéo a été adapté en jeu de société et que le jeu vidéo portent le meme nom qu’un célèbre jeu de société… alors je me lance.

Civilization Revolution de Sid Meir est dispo sur app store. Je teste la version lite gratuite c’est quand même très bien fait.

J’ai vu l’annonce de Viva il Re sur iphone
(j’ai un doute sur l’interet…)
Qui a essaye ?

D’autres jeux qui vous ont plu, recemment ou pas ?

Yep…

Merde, je viens de me rendre compte que je vous avais pas donné le bon plan ! Mais si vous pouvez en profiter pour les derniers jours…

http://appventcalendar.com

une appli iphone gratos par jour ! rassurez vous il y en avait pleins de nazes !

Mais bon… Zut ! désolé… :china:

Killing Joke dit:

Je viens de l'acheter (je te hais ;) ), à première vue, il est joli, a l'air assez exact, par contre je le trouve beaucoup trop "animé" en joueur "solo" (je n'ai pas testé le jeu en ligne à plusieurs) : en jeu solo, avec les animations d'apparition des maisons ou routes, la récupération des ressources selon les terrains (petit sigle qui glisse de l'hexagone jusqu'au tableau de bord du joueur), ben c'est super lent, on passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps entre 2 tours de jeu (je n'ai pas vu d'options pour accélérer tout çà).
En l'état je ne devrais pas bcp y jouer en solo ... (mode solo pour lequel j'accepte mal de devoirs poireauter quand les autres jouent, c'est pas pareil avec de vrais joueurs ;) )
N.B. : je suis dans une période Catane, je viens de m'acheter le jeu de base et l'extension 5-6 joueurs, justement !
N.B. : le jeu iPhone coûte 3.99€ et pèse 14mo.

Je trouve la version Ipod/phone de Catane très bonne, je n'y joue qu'en solo (j'ai le jeu de plateau pour jouer à plusieurs humains)

Effectivement c'est un peu long entre deux tours, avec les animations mais on peu faire disparaitre les messages des bots, ce qui accélère déjà la procédure.

Les adversaires sont tout à fait corrects et intelligents, je gagne souvent avec les adversaires faciles, mais pas à tous les coups...

voili voilou
air dit:Pour les amateurs de Fieldrunners je ne saurai que sur-conseiller l'excellentissime sentinel.

Plus hardcore que Fieldrunners, autant par le look que par le gameplay. Je préfère largement Sentinels à Fieldrunners.

CROC

Pour les amateurs de jeux de lettres, l’application BOGGLE est particulièrement réussie.