Quels sont les meilleurs jeux pour iPhone ?

Je viens de commander un iPhone 3GS, étant une béotienne en matière de iPhonie, je voudrais savoir quels jeux valent vraiment la peine d’être joués sur cette mini-console ?

Je suis ouverte à tous types de jeux :

- Plateforme
- Action, combat
- Puzzle, réflexion
- Musique, rythme
- FPS
- Simulation de conduite
- Autres simulations
- etc.

Je dois dire que je me perds en voyant le nombre de titres disponibles !

Alors, pour moi :

zombieville
fieldrunners
zooloretto
Space invaders infinite gene
real racing
robot master
et en ce moment mon chouchou alive4ever

j’ai pas le “loco roco” mais il est fun

real racing est cher mais vaux vraiment le coup

Il y a uniwar : un jeu de stratégie au tour par tour. Recrutement des unités, captures de bases et combat… On peut jouer en ligne, et il est bien complet.
Rolando (une démo est téléchargeable) : c’est des petits puzzle où l’on est M. Gros doigt et on doit ramener des petites boules en utilisant l’inclinaison de l’iPod/iPhone
Sol Free : une très belle compilation de solitaire gratuite
Tower : construire une tour en appuyant au bon moment. Tout bête, mais accrochant
FSS Hockey : un jeu de palet jouable à deux sur le même appareil (gratuit)
Tap Tap : un jeu musicale
Topple : Un skittles like
Super Monkey Ball : faire rouler une boule avec l’inclinaison
Labyrinth : le bon vieux jeu de la boule en bois qui doit éviter les trous en inclinant le plateau

Tout cela me donne l’eau à la bouche ! Quel est selon vous le jeu exploitant au mieux l’accéléromètre de l’iPhone ? Rolando ? Real Racing ? un autre encore ?

Si vous avez d’autres jeux à me conseiller, n’hésitez pas, je suis toujours un peu perdue et j’ai pas mal de gigas à remplir… :lol:

lABCdaire dit:Si vous avez d'autres jeux à me conseiller, n'hésitez pas, je suis toujours un peu perdue et j'ai pas mal de gigas à remplir... :lol:

Ça va vite te coûter cher ^^

Rolando (Génial !)
Rolando 2 (Génial aussi !)
Fieldrunners (Très prenant)
Hysteria (Très original et bien foutu)
Texas Hold'em (Apple) (Très bien foutu)
Mass Effect Galaxy (Court mais bon, surtout si on est fan)
Metal Gear Solid Touch(Pas mal si on est fan aussi)
Monkey Island Edition Spéciale (Forcément bon)
Maze Finger (Concept très sympa et un brin addictif)
Gangstar West Coast Hustle (Du GTA dans sa poche, très bien foutu et bien pensé)
Defender Chronicles
Real Racing
Monkey Ball
Ancient Tribe (Assez simple et répétitif mais terriblement addictif !)
Bomberman / Bomberman 2
Brick 3D (Classique mais marrant pour passer le temps)
Episode 1112 (Pas encore essayé mais semble pas mal)
Everest (Pas encore essayé mais semble pas mal)
...

Y'en a vraiment plein (27.000 en tout je crois)
Et sans parler des applications à la limite de l'indispensable.

+

Merci Piesstou pour cette liste ! Je crois que Maze Finger, Fieldrunners et Gangstar West Coast sont effectivement de tous bons jeux, sans parler de Bomberman et Monkey Ball, nostalgie oblige !

Oui, ces applications sont chères, mais tout et relatif. Après m’être ruinée pendant des années avec des achats de jeux pour consoles qui n’avaient souvent aucun intérêt et qui coûtent en moyenne 10 fois plus cher que n’importe quel jeu de base pour iPhone, ceux-ci m’ont l’air bon marché. :lol:

Kolonists est un colon de catane sur iphone. Il est très bon.
Il est fondé sur une variante très intéressante des colons de catane. Pour faire simple : Il n’y a pas de dé et chaque joueur possède 1 ouvrier qui collecte les ressources par colonie (2 ouvriers par ville). Les ouvriers sont placés au souhait du joueur autour de sa colonie.

bref c’est du tout bon.

Perso j’attend Civilization (Sid Meir) qui n’est pour le moment que sur l’app store américain.

Bonjour
Apparemment le problème de Kolonist, c’est qu’il n’est disponible qu’en version lite sur l’appstore français.
A moins bien sur qu’il y ai une astuce pour l’obtenir.

En jeu de gestion et clone des Colons de Catane, je te conseille fortement Kolonists que je trouve meilleur que le premier.

Bagatelle dit:En jeu de gestion et clone des Colons de Catane, je te conseille fortement Kolonists que je trouve meilleur que le premier.

Euh, Kolonists avec un S à la fin ? Je vais voir ça, ça m'a l'air bien tentant en effet !

Existe-t-il de bons jeux de rythme sur iPhone, en avez-vous déjà testés ?

Oui avec un S à la fin.

Halala… Hier j’ai découvert Fieldrunners grâce a ce topic… Je n’ai pas réussis à le lâcher ! Enfin si… A 02h30 ce matin ! Très prenant et bien réalisé malgré quelques petits ralentis, que du bon !

Sur iPhone, je vous recommande un superbe Tower Defense, dans un style graphique épuré mais doté d’une superbe animation, et surtout d’un design des niveaux hyper bien fait (difficile mais captivant):

Geo Defense

Il existe une version gratuite avec quelques niveaux:
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=306804246&mt=8**

The quest bien sûr:

Le petit oblivion- like de l’iphone

plein de détails, l’alchimie, liberté de décision, joue aux cartes dans les tavernes, réparer ses armes, choper des maladies, etc… et ouaip on dirait un Elder scrolls sauf que là ben faut pas une bête de combat pour le faire tourner …juste un i phone.

C’est du lourd fonce :pouicok:

Moi je me tate à prendre Monkey Island…
Qui l’a essayé ?

Bagatelle dit:Moi je me tate à prendre Monkey Island...
Qui l'a essayé ?

Au tout début on a un peu de mal avec la maniabilité, mais quand on se dit que notre doigt fait bouger le pointeur comme une souris, ça passe bien. Pour un iPhone la réalisation est réussis.

monkey island : a tester, perso je trouve ca injouable.

le jeu auquel j’ai le plus joue pour l’instant sur iphone : peggle (popcap).

A

alexisdpc dit:Kolonists est un colon de catane sur iphone. Il est très bon.
Il est fondé sur une variante très intéressante des colons de catane. Pour faire simple : Il n'y a pas de dé et chaque joueur possède 1 ouvrier qui collecte les ressources par colonie (2 ouvriers par ville). Les ouvriers sont placés au souhait du joueur autour de sa colonie.
bref c'est du tout bon.
Perso j'attend Civilization (Sid Meir) qui n'est pour le moment que sur l'app store américain.

J'ai rien trouvé sous le nom de Kolonists sur l'App Store, peut-être qu'il y a des restrictions selon les pays ? :(

Un petit jeu gratuit que j’aime bien : CashMachine

lABCdaire dit:J'ai rien trouvé sous le nom de Kolonists sur l'App Store, peut-être qu'il y a des restrictions selon les pays ? :(

Pareil