Le plus vieux jeux sur mes étagères, en édition originale, est Le Tour du Monde en Vespa, édité par Capiepa en 1953.
je possède tous les jeux de tintin et milou (1969) : tintin et milou dans le monde, tintin et milou sur la lune, tintin et les titinors…
y figure également : 20.000 lieues sous les mers capiepa année 50/60, sherlock holmes 1967,
cosmail année 50, peaux rouges contre longs couteaux, échecs aux chevaliers, et bien d’autres …
et vous ? Quels vieux jeux dorment sur vos étagères!?
ludiquement, flam
J’ai une impression de déjà vu… Il n’y a pas déjà eu un topic de ce genre?
J’ai le Gettysburg d’Avalon Hill de 1964 qui doit être le plus vieux de mes jeux.
Sherinford dit:J'ai une impression de déjà vu... Il n'y a pas déjà eu un topic de ce genre?
Si je crois bien.
Rien de bien vieux. Space Crusade ?
Hum sinon doit trainer un bon vieux Cochon qui Rit des années 80.
J’ai un “Banking” qui transite entre chez mes parents et chez moi (du coup, il est pas réellement sur mes étagères). C’est un vieux jeu qui doit dater des années… 40 ou 50, qui appartient à mon père (qui y jouait petit), et qui était édité par la Caisse Nationale d’Escompte de Paris (je crois que c’est devenu la BNP, après).
Sinon, dans les jeux qu’il y a vraiment sur mes étagères, j’ai un Cry Havoc (début des années 90)
Sherinford dit:J'ai une impression de déjà vu... Il n'y a pas déjà eu un topic de ce genre?
pareil, ça me rappelait un sujet.
c'est là
auquel Monsieur Flam4130 avait participé, d'ailleurs ^^
Le plus vieux jeu que je possède est “Le cochon qui rit” qui date de 1972/73 environ
Il manque les yeux, quelques oreilles et quelques queues en tire-bouchon, mais toutes les pattes sont là !
J’ai acheté une boite de ce jeu pour l’anniversaire d’un de mes neveux, et il a toujours autant de succès !
D’ailleurs c’est formidable de voir que cette petite entreprise que sont les Établissements P.Michel soit toujours en place malgré la concurrence rude des grandes société d’édition de jeux
Il y a les jeux qui étaient proposés dans Coeurs Vaillants, plutôt des jeux à construire, d’ailleurs. J’ai quelques années complètes vers 1947.
Il y avait notamment la formidable bobine en bois qui roulait toute seule (avec un système d’élastique vrillé pour faire le “moteur”) et un jeu de parcours sur une route de campagne où on dirigeait la voiture avec un aimant placé sous la planche.
Sinon, un Nain Jaune en bois qui doit dater de l’après guerre.
oui , je me rappelle également de banking un très vieux jeu de société des années 50 (boîte blanche) un jeu étonnant pour cette époque!!!
moi c est un jeu de foot, avec juste marque dessus
shot
( de memoire )
tres vieux et sans marque apparant
ainsi qu un jeu nathan de tennis , sur un systeme de jeu de puce, tres tres bon par contre celui la
topkewl
flam41300 dit:oui , je me rappelle également de banking un très vieux jeu de société des années 50 (boîte blanche) un jeu étonnant pour cette époque!!!
Tiens, c'est marrant, ma boite est plutôt vert sombre !
De toutes façons, j'avais prévu de faire une fiche (avec photos et tout et tout) pour ce jeu... y'a plus qu'à !
Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais de mémoire c'était très "Monopoly" dans le mécanisme.