Qu'est ce qui pourrait remplacer keyforge?

Salut,

Ancien jour de Magic, j’avais arrêté car il faut trop de carte et cela commençait à couter cher. Je me suis tourner vers Keyforge que j’ai vraiment adoré, j’ai trouvé ça génialmais malheureusement le jeux n’existe plus à mon grand regret…
Qu’est-ce qui pourrait le remplacer ?J’aimais bien dans keyfore le fait de ne pas avoir a poser de mana, d’avoir un deck prêt à jouer et d’avoir des créature qui peuvent combatre et miner.
Après j’aimais moins le côté aléatoire des deck qui parfois étaient pas terrible.
Merci pour vos retours.

Altered.
Des decks de demo en print and play sont dispos sur leur site.
Createurs et commu très sympa et active.
Jeu tres agréable.

Keyforge ça devait pas revenir ?

Il me semble qu’il y a eu un KS.

Il y a eu un ks , enfin un Gamefound :

https://gamefound.com/fr/projects/ghost-galaxy-games/keyforge-winds-of-exchange

Je ne crois pas trop à une deuxième vie du jeu. Trop de concurrence sur le TCG et Keyforge, selon moi, souffre d’une mécanique datée par rapport aux goût actuels (parties trop longues, attente inter-tour conséquente…)

Désolé je ne suis pas très au fait de ce type de jeux, mais des jeux d’affrontement à 2 comme Mindbug, Radlands, Gosu X ou Arackhan Wars ne jouent-ils pas dans la même cour que Keyforge ?

Star Realms.peut être?

Je dirai Arackhan Wars pour ce côté duel, nerveux, decks.

Gosu est le seul qui a une rejouabilité potable je trouve. J’adore mindbug, mais à moins d’acheter de nouvelles cartes toutes les 10 parties, on fait vite le tour.

Star Wars Unlimited, c’est nouveau, y’a des mécaniques sympas et c’est encore très abordable et il y a de l’OP…

Bobby après un piti goûter frugal.

Tiens je trouve Keyforge très moderne justement.Avec une super mécanique (mais ça fait quelques temps que je n’y ai pas joué).

Mais surtout un jeu pas a collectionner,alors que certains ici citent des jeux qui demandent d’acheter des packs et de faire des decks…pas sûr que soit idéal pour le remplacer.

Peut-être mais je pense que ça reste mieux qu’un jeu sans OP et avec des mots clés à l’extension 3 qui ne seront utiles et expliqués qu’à l’extension 5 ou 6 jamais sorties…

Bobby en mode “c’est quand l’apéro”.

100% d’accords : Keyforge n’est pas dépassé loin de là ! Je l’adore tjs autant :smiling_face_with_three_hearts: il reste excellent et une campagne KS vient de se finir avec la dernière extension donc le jeu est encore très vivant et continue de proposer du contenu. Il n’est juste plus sous les spotlights des nouveautés mais pour moi c’est tjs la reference avec le nouveau Arackhan Wars qui vient de prendre une jolie place et dont j’attends de voir ce que sera les peochaines extensions !

Sinon dans un autre genre, Pagan est sympa :slightly_smiling_face:

Quoi comme super mécanique ? Ça fait longtemps que je n’y ai pas joué mais je n’ai pas souvenir d’un jeu particulièrement original une fois qu’on met de côté le truc des decks uniques.

Pour ma part Gosu X répond à cette question que je m’étais posée : un draft qui permet de construire son paquet en 30 secondes, des combos nombreuses, une vraie courbe d’apprentissage, un rythme d’évolution régulier mais pas cher (4 extensions prévues dont une déjà sortie, 15€ seulement :), et en prime jouable sur BGA!

1 « J'aime »

Summoner Wars Second Edition

IMG_5640