“With the new hero-game “Quest” players experience exciting adventures at the gaming table, that unfold just like a cinematic tale.
In a chain of exciting quests, most players take on the role of heroes while another player is their antagonist - the Questmaster. He controls all the challenges that the other players cooperatively have to master with the clever use of their skills and abilities.
Each of the quests build up on the previous ones and through the course of the campaign both the Questmaster and the players become stronger and therefore the gaming-experience more intense.
The personal development of the heroes through the course of several games will be continued with further expansions, that will add new heroes, more quests, more abilities and new dire enemies.”
Un jeu allemand (avec un style proche de l’oeil noir pour les visuels,ce que j’apprecie assez,enfin ca change un peu on va dire),mais semble avoir été traduit en anglais par Z man games:
les fiches persos en exemple:
le matos:
et a Essen en 2011,une nouvelle boite:
il y a aussi eu des cartes promotionnelles:
Il y en a eu d’autres,en fait c’est difficile de suivre ce qui est quoi,il y a meme eu une aventure pour 2 joueurs de sortie apparement (ou alors je me trompe).
Bref on dirait une sorte d’heroquest/jdr sur table.
Ca peut être sympa (ou pas).
le site officiel (avec pleins d’explication tout en allemand):
http://www.pegasus.de/1464.html
Rhô…
Encore un pour lequel il va falloir que je parvienne à convaincre ma femme.
Un mélange de Land crawler et de Dungeon crawler… C’est le jeu dont je rêve ! Reste à voir ce qu’il vaut…
il s’agit d’un jeu assez simple sans doute,qui peut servir pour des joueurs peut au fait de ce genre (une sorte de livre dont vous etes le heros version plateau.)
les règles en anglais !
http://www.zmangames.com/boardgames/fil … gel_US.pdf
je trouve le matos sympatoche en tout cas.
au vu des règles effectivement il y a,du moins pour cette boite (qui n’a pas de dungeon j’ai l’impression) un livret d’aventure pour le “maitre des aventures” qui explique le setting très simple : ennemi pour l’aventure,trésor,emplacement sur la carte etc.
Ca peut être très sympa,si on cherche pas un jeu trop lourd.
il y a quelque règles “avancées”,et il y a meme un crayon (non permanent) pour cocher les feuilles personnages au fur et a mesure.
Pour le moment il n’y a que cette boite de traduite en anglais on dirait.
Bon sang,j’aurai une petite boite d’édition,c’est le genre de petit jeu que j’essayerai de sortir en VF tiens…arf.
Déjà, pas traduit en anglais, ce n’est malheureusement pas pour moi !
Dommage car ça a l’air sympa.
Usagi3 dit:Déjà, pas traduit en anglais, ce n'est malheureusement pas pour moi !
Dommage car ça a l'air sympa.
si si traduit en anglais.j'ai mis les règles.
Les combats ont l'air rigolo avec une petite histoire de placement et tout.
et on peut créer ses aventures,en dessinant meme ses décors...
Humm....
Ça fait un petit moment qu’il me fait de l’œil celui-là mais j’ai un peu peur qu’il n’y ait pas de suivi en anglais et qu’on en reste à une seule boite traduite.
erf déjà qu’il me faisait de l’oeil, voilà qu’il me fait du pied maintenant ![]()
il existe une aventure “prélude”,très courte ,sorte d’introduction au jeu,tout en allemand (donc si vous parlez la langue c’est bien):
tout est compris,meme le matos a découper et tout:
a télécharger ici
http://www.pegasus.de/1986.html?&no_cac … h=8b081c37
C’est pour des choses comme ça que je me dit que l’allemand (parfois), c’est bien.
M’en ferait presque regretter de ne pas en avoir fait au collège/lycée (presque hein, faut pas déconner…).
Docky, des trad ? ![]()
La Ranger Elfe est mimi.
A noter que Tom Vassel a fait une vidéo:
http://boardgamegeek.com/video/11064/qu … for-heroes
Bon il n’aime pas (ce qui ne veut rien dire en soi,il n’aime pas Claustrophobia non plus) et je pense qu’il passe a coté du principe,puisque les défauts qu’il énonce n’en sont pas forcement:
-c’est pas un jeu de role mais un jeu avec des choix : genre vous etes dans une taverne vous parlez a machin ou machin?
-la rejouabilité est pas bonne : forcement c’est un jeu avec des aventures decrites,avec des textes a lire et tout (il y a 5 aventures dans la boite de base,avec possibiltié d’en faire d’autres-ca a l’air de demander du boulot mais ca doit etre interessant)
Sinon l’idée des combats est sympa : on place les elements de décors (arbre,chaise etc,qui sont autant de token) sur la table dans une grille virtuelle,on place les pions des héros et ils ont un déplacement par réglette (un des bords de leur carte les representant).
Ainsi le jeu mixe un peu tous les genre.
Je trouve ca rigolo.
Une sorte de maison de l’epouvante version med fan (sans les puzzles) ,très narratif.
On dirait une elfe blanche de lineage II ca …
Bon le jeu a l’air sympa sans grand matos mais qu’importe : à tester !