[Mémoire 44]
Ils sont tous différents ou tous les mag ont le même ?
J’ai pas fais gaffe en achetant JSP ! Bah, c’est pas cruciale comme question, mais si quelqu’un pouvait me répondre…
A ce que j’ai compris il y en a 20 de différents!
Yep … je confirme
Oki, j’avais un doute…
Merci pour la rapidité des réponses.
Je prolonge : à quoi sert-il ? Sera-t-il dans les extensions? SI oui, à quoi sert-il ? Si on achète l’extension et qu’il est dedans, à quoi sert-il ? et s’il n’y est pas, comment l’intégrer ?
Perso, le mien me sert à inventer un jeu, puisqu’il me sert à rien (je n’ai pas mémoire 44) ! d’ou ma question…
Je me posais la même question … ne possédant pas le jeu et n’y aillant jamais joué, je me demande à quoi peu bien servir une seule case en plus ?
Bah c’est une pub non ? J’avoue que je préférais les ptits bateaux du mois dernier, ils sont décoratifs et on peut toujours jouer avec un pote qui a aussi acheté le mag…
si on est nombreux à ne rien faire avec on peut les envoyer à celui/celle qui n’en veut qui pourra quasiment se faire la boite d’extension comme ça !
D’après ce que j’ai compris, ils vont servir ds les extensions. Avec pour chacun une explication de règle. Ce sont souvent des objectifs de scénarii.
Donc en avoir un double n’est pas forcement néfaste car il y aura vite des scénarii écrits utilisant sans doute ces nvx pions…
pour ceux qui n’ont pas le jeu : vous lancez votre hexagone en l’air et si c’est pile vous gagnez et si c’est face vous perdez !! sympa non !?
pak dit:Perso, le mien me sert à inventer un jeu, puisqu'il me sert à rien (je n'ai pas mémoire 44) ! d'ou ma question...
C'est pas facile d'inventer un jeu à un pion, meme recto-verso !
La meilleure idée est celle de Steeve en effet.
Ca me rapelle le jeu d'echec à 2 cases: une blanche et une noire.
En tout cas, voici un thème imposé de création
OUI Vicnet, nous devrions créer un sujet sur les jeux simplissimes, les plus simplistes ou les plus absurdes qu’ils puissent exister ! réinventions des jeux que nous connaissons et pour lesquels les régles se résumeraient à une seule phrase !!
…allez je me lance :
- le go avec une seule couleur
- les dames avec un plateau de 8X4 !!
- jungle speed avec toutes les mêmes cartes
- formule dé ne pouvant se jouer qu’avec des joueurs ayant tous leurs points
- Mamma Mia avec des régles claires !!
…
dee2 dit:si on est nombreux à ne rien faire avec on peut les envoyer à celui/celle qui n'en veut qui pourra quasiment se faire la boite d'extension comme ça !
En voilà une idée qu'elle est bonne !
En tout cas, moi, je suis preneur !

Vicnet dit:C'est pas facile d'inventer un jeu à un pion, meme recto-verso !
La meilleure idée est celle de Steeve en effet.
Ca me rapelle le jeu d'echec à 2 cases: une blanche et une noire.
En tout cas, voici un thème imposé de création
Ben, j'ai un début de truc ici : bon, ok, je n'utilise que le recto (et pas le verso) et 6 dés mais... l'idée m'est venue en regardant cette inutile tuile donc !

pour le verso, en fait, ça sera peut-être l'objet d'un(e) variante/développement du jeu...

pak dit:
Ben, j'ai un début de truc ici : bon, ok, je n'utilise que le recto (et pas le verso) et 6 dés mais... l'idée m'est venue en regardant cette inutile tuile donc !![]()
pour le verso, en fait, ça sera peut-être l'objet d'un(e) variante/développement du jeu...![]()
EXCELLENT!!!
Au fait, j'veux bien participer pour la création de l'extention en ramassant tous nos tuiles.
Je la donne à qui veut à Essen...
Le Go à une seule couleur, ca se fait il me semble, c’est un peu comme les échecs à l’aveugle, mais comme jouer à l’aveugle au Go est très difficile, on utilise quand meme une couleur unique, les joueurs doivent “juste” se souvenir à qui sont les pions…
Trève de blague, je veux bien une vraie réponse sur l’utilisation à faire de cet hexagone.
Merci
Ludo as tu posé la question sur le forum du site JSP