Question à la communauté : setting précis de jeu.

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais savoir si vous connaitriez un jeu à base de tiles qui, dans son setting de départ, demande de tirer aléatoirement un ou plusieurs tiles.

Pour tout dire, je souhaiterai aussi trouver ce jeu en module vassal car cela m’aidera dans mes travaux aussi serait-il préférable que le jeu soit suffisamment joué et connu pour avoir mérité l’honneur d’une version module vassal.

Merci d’avance,

Labelle.

catane ?

J’aurai dit Runewars … Après tout dépend ce que tu entends par “tiles”.
Sinon il y a Ghost Stories, Fantastate (moins connu), 22 pommes, Dominant Species (variante expert), Steam Torpedo, ou même Mr Jack Pocket.
Après, tout dépend vraiment de ce que tu appelles “tiles” :)
Au final, même dominion c’est un tirage aléatoire, mais de 10 cartes.
Pourrais-tu préciser un peu ? :)

Je ne sais pas ce qui se trouve sur Vassal, mais pour le tirage de tuiles je dirais :
- Antiquity
- Caylus
- La Citta
- Conquest of Paradise
- Diamant
- Diamonds Club
- Magic Realm
- The Mississippi Queen
- Reef Encounter
- Road Kill Rally
- Roads & Boats
- Rush n’ Crush
- Twilight Imperium
- Vegas Showdown

Comme sangohan357, il faut voir ce que tu entends par “tiles”.
Un plateau modulable? (comme les Colons de Catane)
Un jeu dont la mécanique centrale utilise des tuiles? (comme Carcassonne)
autre chose?

Je pense que vous avez déjà tous compris ce que je voulais dire par tile : terrains, plateau ou morceaux de plateau.

Dans le projet sur lequel je travaille, il y a 9 tiles dont un central comme dans Last Night On Earth (qui n’est pas dispo sur Vassal).

Donc dans le setting on pose le tile central et on pioche 8 tiles au hasard, un par joueur, jusqu’à ce qu’ils soient tous posés.

Je vais déjà regarder ce que vous avez listé. Merci pour vos réponses actuelles et si vous pensez à autre chose, je prends.

Ok, donc je confirme Ghost Stories et tout le reste, mais Ghost Stories est sur Vassal :)

L’extension de full metal planet. Bon, c’est plus dur à trouver par contre…

Keythedral non ?