[Question à la con] pose de meeple

Hello

Je crois que je viens de trouver un sujet absolument stupide mais donc clairement indispensable pour ce forum, qui en plus (si je ne me trompe pas), n’a probablement jamais été soulevée dans les 25 ans de vie de ce site

Comment placez vous vos meeples sur le plateau de jeu ?
  • debout
  • couché
  • en biais
  • sur le côté
  • des meeples? Vous me prenez pour qui? Moi je ne joue qu’avec des figurines, bande de moules !
  • ce sondage est trop restrictif
0 votant

désolé, la semaine a été dure…

Je les empile pour simuler une orgie.

C’est encore mieux avec des animeeples.

1 « J'aime »

Ce sondage est trop restrictif : Star Wars Rebellion ne figure pas parmi les réponses possibles.

Il n’y a pas de Meeples à Star Wars Rebellion

[EDIT] AAAArgh, je voulais vraiment te griller

Dans un nombre de jeux non négligeable, la position des meeples a un sens : debout il est activable, couché il est activé

Manque l’option “sur la tête”

Le padawan est trop lent…

T’es pote avec mon gendre ? Chaque fois, il nous fait des pyramides de meeples…

Si ça se trouve, je suis ton gendre.

1 « J'aime »

Jdois être le seul a répondre strictement a la question :sweat_smile: ça me paraît évident de les poser debout non?

1 « J'aime »

Tu l’as vu taper ? :rofl:

Je ne supporte pas qu’un meeple soir couché (sauf si prévu par la règle)
Et ce que je supporte encore moins, ce sont :

• Les meeples qui ne tiennent pas debout 2 secondes (les lzapinous de dixit)
  • Les meeples dont on ne comprend pas le sens au premier coup d’œil (le pire dans le genre ce ne sont pas des meeples, d’ailleurs, mais les maisonnettes basiques. Combien de fois ont elles été posées sur le toit ??)

ça pourrait être possible s’il n’était pas allergique aux RS :rofl: :rofl: :rofl:

Oui :grin:

Tellement convenu :roll_eyes: :grin:

Dédicace à Kingdom Builder ou au Monopoly ? :wink:

J’essaie de les garder en rotation permanente, en toupeeple.

Le trauma a commencé avec le Monopoly.

Du coup je suis très vigilant quand je joue à un monde sans fin. kingdom builder je n’y ai joué que sur BGA ce qui me permet de me préserver de la crise de nerf :rofl:

Avant, ils tombaient souvent par terre.
Mais depuis que j’ai investi dans une piste de dés (ou plutôt une piste de meeple), tout va carrément mieux.
Fini les meeples qui claquent sur le carrelage ou qui glissent sous un meuble.

C’est très juste cette remarque. Combien de fois à Catane ou à Deus on avait aussi des maisons posées sur leur toit.

Il y a également les pions canon de Imperial, qu’on pose parfois en appui sur leur canon plutôt que sur leur affût.