[question à la con ] qu'est ce qu'un vrai jeune ?

Qu’est-ce qu’un vrai jeune ?

c’est un petit con qui m’appelle Monsieur

et malheureusement j’en croise de + en +

Vous travaillez dans un lycée, Monsieur ?

ben non … de toute façon y voudraient pas de moi pour éduquer cette belle jeunesse, il paraît que je joue à des jeux… à mon âge :wink:

Quand je sortais frais emoulu de l’école, je croisais des hommes de l’age de mon père qui ne savaient pas trop ou metre les mains quand ils me croisaient et qui me donnaient du monsieur la voix pleine de respect, parceque j’étais ingénieur et eux employés ou agents de maitrise…
Cela me génait beaucoup et j’avais vachement l’impression que le jeune con c’étais moi.

Maintenent je m’y suis tant bien que mal habitué, plutot mal, cela doit etre parce que je suis devenu un vieux con.

Mais comme on est toujours le con de quelqu’un, c’est pas bien grave.

colotibou dit::lol: :lol: :lol: :lol:

il y a une allusion :shock:
lepatoune dit:Qu'est-ce qu'un vrai jeune ?
c'est un petit con qui m'appelle Monsieur
et malheureusement j'en croise de + en +

c'est bizarre comme question :roll:

parce que pour une fille, on te mate toujours la main gauche avant de t'appeler mademoiselle ou madame...

enfin je crois, j'ai cette impression...
ivy dit:

parce que pour une fille, on te mate toujours la main gauche avant de t'appeler mademoiselle ou madame...

Cela fait longtemps qu'on ne traite plus les hommes celibataires de damoiseaux !
Dommage peut etre :wink: !

Non Ivy, quand les hommes matent la main gauche, c’est parce que la fille est jolie et qu’ils se demandent si elle est mariée.

[c’est bizarre comme question :roll:
[/quote]

(la question est partie d’une réflection dans le post nouveaux -nouvelles)

mais c’est peut être de la déformation professionnelle… :D

au boulot c’est devenu une expression courante le vrai jeune ou le nado par opposition au gars de 30 balais qui vient déposer un projet jeune pour ouvrir le 58ème carwash du coin, accompagné d’un plan marketting…

c’était juste pour dire que le 1er jour ou je me suis assis à mon bureau et ou j’ai reçu le 1er “jeune” pour travailler sur un projet J (à l’époque), qu’il devait avoir 19/20 ans et qu’il m’a dit Monsieur, ça m’a fait tout drôle… j’ai eu envie de lui dire et petit con je suis pas ton père, tu peux me tutoyer

maintenant au boulot ça me le fait aussi dans le sens inverse (comme jmguiche) quand quelqu’un de plus âgé me donne du monsieur ben au début j’ai vraiment eu du mal (un truc terrible les entretiens de notation quand t’as quelqu’un qui a 25 ans de boutiques et qu’un barême à la con t’empêhce de lui faire passer un échelon…)

bon voilà pour l’explication (qui n’est pas une justification :evil: )

désolé d’avoir froissé les modos :wink: je recommencerai pas (quoi que)

et si la question porte à interprétation ben y qu’à (comment tu dis Ivy) locker

voilà c’est jour de grand lockage

hoguie dit:Non Ivy, quand les hommes matent la main gauche, c'est parce que la fille est jolie et qu'ils se demandent si elle est mariée.

euh ??? merci hoguie, mais bof quoi ! :roll:

:lol:

Depuis que j’ai passé le cap de la trentaine, je me sens de plus en plus souvent vieux et de moins en moins souvent jeune. Je me sens fatigué, j’ai l’impression de ne plus être dans le coup, j’ai bradé la plupart de mes rêves de jeunesse et je baisse facilement les bras là où avant je me retroussais les manches. Je me demande presque parfois si j’ai pas déjà dépassé la date limite de consommation…

Et de fait, pour un ado, j’ai l’impression d’être un vieux.

lepatoune dit:
colotibou dit::lol: :lol: :lol: :lol:

il y a une allusion :shock:

non,non, n'y vois aucune allusion !!!
je suis juste prof en collège :wink:
hoguie dit:Non Ivy, quand les hommes matent la main gauche, c'est parce que la fille est jolie et qu'ils se demandent si elle est mariée.

Ah bon c'est ça que tu regardes toi ? :lol:

Rappellons cette regle :
Brains x Beauty x Availability = Constant.
ivy dit:

Je crois que l'alliance c'est un peu dépassé, ils s'en foutent maintenant les "vrais" jeunes.
Par contre j'ai surpris une discussion de couloir de mes élèves:
"Mais non, on peut pas l'appeller Mademoiselle, ça se fait pas, c'est pas poli, y faut lui dire Madame à la prof, elle est vieille !!!!! "

Petit rappel, j'ai 27 ans et là j'ai pris un sacré coup de vieux :cry:

En plus quand on m'appelle Madame (ou Mademoiselle) ça m'hérisse tout les poils.....

Mais se faire appeller par son prénom y parait que ça se fait pas dans l'Education Nationale... dommage!!!!

Ils t'appelent pas encore vieux con. T'as encore de la marge
Cheesegeek dit:
Rappellons cette regle :
Brains x Beauty x Availability = Constant.

je suis très peu disponible :lol:

Pour ce qui est de l'alliance et du dilemme Madame/Mademoiselle (précision, je suis mariée et je porte une alliance) :
- vu que j'ai 25 ans, bien souvent on m'appelle d'office Mademoiselle, et même si ça ne me plaît pas toujours (parce que souvent, c'est suivi d'une tentative d'approche, genre vous etes charmante...) je ne rectifie pas
- par contre, certaines personnes, en général des hommes, posent ouvertement la question : c'est madame ou mademoiselle. Je préfère me dire que c'est pour ne pas se tromper...

Pour ce qui est des gens qui vous appellent Monsieur (enfin Madame dans mon cas) c'est particulièrement bizarre quand c'est quelqu'un qui a presque mon âge (élève de prépa, etc...) mais encore plus quand c'est une personne bien plus âgée que moi, qui me vouvoie...
De la même façon, ça m'a longtemps fait bizarre de tutoyer des personnes plus âgées et à un niveau hiérarchique plus élevé au boulot... Je commence à m'y habituer.

Enfin, un vrai jeunz :
- a un blog
- a un portable multimédia pour envoyer des photos de lui à tous ses potes
- a "J'sais pas" [prononcer à la Anthony Kavanagh] pour parole favorite
- a des boutons plein la gueule
- éventuellement un appareil dentaire assortie
- un pouce surdimensionné, adapté au tapage rapide de SMS et à la manette de consonne.

Ensuite, ça s'appelle un jeune adulte :lol:

Emilie, j'ai un frère de 16 ans :roll: