Question à la con sur le permis de conduire

Savez-vous s’il est autorisé de conduire sans permis sur sa propriété, donc sans aller sur les routes du domaine publique ou chez quelqu’un d’autre ?
Je vous demande ça car mon fils m’a appris qu’il y a des stages de conduite pour enfants et ados sur des voitures (voir ici par exemple) et je ne comprends pas comment c’est possible.

Le code de la route s’applique dès lors qu’une voie de circulation, même privée, est accessible depuis la voie publique. Pour que ce ne soit pas le cas il faut rouler sur une voie privée isolée et donc inaccessible ( barrière, grille, absence de connection avec la voie publique).

Après ça fait cher pour faire des tours de pistes sans finalement bien apprendre à manœuvrer le volant… le soir sur des parkings paumés et déserts, c’est plus utile 

OverWhirl dit :le soir sur des parkings paumés et déserts, c’est plus utile 

Sauf si tu te fais coincer par la maréchaussée. 
Tu peux aussi te faire piquer ta voiture par la faune locale (véridique).

Pour conduire sans permis tu peux sur des circuits (certains pilotes pro n ont pas le permis parait-il).

C’est possible, mais il faut être attentif aux assurances, la l’exemple en lien est très léger dans ses CGV.

Il faut mieux privilégier des services qui prévoient une assurance dans le forfait.

dawilok dit :Pour conduire sans permis tu peux sur des circuits (certains pilotes pro n ont pas le permis parait-il).

...ou plus exactement ne l'ont plus. Sinon, d'accord avec judasNanas.

Le Zeptien

...qui n'a d'ailleurs pas son permis 
(Code du premier coup et sans faute, mais deux accidents sans que je sois en tort pendant les leçons de conduite : j'y ai vu un signe des Dieux, le moniteur aussi, j'ai arrêté). 

Du coup, tu habites en ville ? Ou bien ton/ta conjoint(e) a le permis ?

Ou les deux ? no

Merci pour vos (riches) éclaircissements.

J’adore l’idée d’un stage de conduite en Ferrari ou en Lamborghini pour un ado de 13 ans. Vraiment… 
Moi j’vous dis « le CO2 vaincra ! ».

jmguiche dit :J’adore l’idée d’un stage de conduite en Ferrari ou en Lamborghini pour un ado de 13 ans. Vraiment… 
Moi j’vous dis « le CO2 vaincra ! ».

Complétement d'accord avec ça...il y a des milieux où le virage va être sacrément serré pour arriver au deux tonnes par personne et par an !

Potrick dit :Du coup, tu habites en ville ? Ou bien ton/ta conjoint(e) a le permis ?

Ou les deux ? no

Les deux mon Capitaine.