Bonjour ;
Est ce qu’il est possible, sur Vassal de créer des “plateau de jeu” avec des données chiffré “dynamique” ?
L’objectif est de faire une “fiche de jeu” éditable selon les besoins. Je ne sais pas si je suis très clair un exemple :
Imaginer un cercle avec inscrit 2 au centre, l’idée serait de pouvoir avoir 3, 6 ou 8…
J’aurai aussi besoin qu’elle soit “caché” de l’autre joueur puis “révéler” à celui-ci.
Je pense que c’est faisable, mais je n’ai aucune idée de comment le faire
J’ai déjà compris comment faire “une zone de jeu”…
Plusieurs, non, j’en suis pas là.
Autres questions :
J’ai plusieurs module de différent jeu qui propose des outils intéressant pour créer mon propre module.
Comment faire pour “copier” les outils de ces modules et les compiler en 1 seul sans avoir à tout se retapé le job ?
Parce que si ça c’est possible, je pense que mon module va prendre BEAUCOUP moins de temps à créer, je vais m’appuyer sur une structure déjà existante (et idéal) pour créer mon propres module de jeu en ajoutant uniquement ce qui “manque”.
Aresh dit:Est ce qu'il est possible, sur Vassal de créer des "plateau de jeu" avec des données chiffré "dynamique" ?.
Je ne l'ai jamais utilisé mais il existe une propriété "Dynamic property" pour les Game Pieces qui semble bien correspondre à ce que tu veux faire.
Aresh dit:J'aurai aussi besoin qu'elle soit "caché" de l'autre joueur puis "révéler" à celui-ci..
Pour masquer la valeur, tu mets la Piece dans la main du joueur (Player Hand ou Private Window) et pour la révéler il n'a qu'à la déposer sur la zone de jeu commune.
Bon, je ne suis pas une spécialiste non plus et peut-être qu'il y a mieux à faire.
Aresh dit:Comment faire pour "copier" les outils de ces modules et les compiler en 1 seul sans avoir à tout se retapé le job ?
Alors là, si tu trouves comment faire sans aller bidouiller le XML, je veux bien savoir !
Salut ;
Voilà, j’ai du passer depuis vendredi soir quelques 25 ou 30 heures sur Vassal…
Je commence donc tout juste à “comprendre”.
Alors, pour le “copier coller” de fonction, il faut aller trituré du XML dans le BuildFile…
Concernant le reste, j’ai enfin compris comment faire des sous-menu (2 heures a ne pas comprendre comment ça marche).
J’ai aussi compris comment faire faire des mouvements 'automatisé" à une piéces…
Maintenant, il faut que je m’attaque à ces fameuse "dynamique property, je n’ai pas compris comment les afficher sur un “pions” … je suppose qu’il y a une histoire avec le dynamic label… Mais, j’en suis pas là.
Bref… des heures et des heures à se faire “chier” et pas vraiment de gens pour expliquer simplement.
A noter que j’ai “nettoyer” un module et garder que les dé6 fonctionnelle (tu place des "vrai d6 sur le plateau et tu les lances, les déplaces comme ça te chante).
Si ça interesse du monde, je peux le mettre en ligne.