[Abyss]
Bonjour,
Je viens d’acquérir Abyss et lors de l’aquisition du dernier seigneur est-il possible de dépenser beaucoup plus de carte allié que le nécessaire ( en respectant les Types ) afin de garder seulement une grosse carte qui sera fédéré automatiquement à la fin de la partie ???
Je sais pas si j’ai étais assez clair
Merci
Non. ![]()
Édit.
je rate effectivement un truc depuis bien longtemps…
oui rien ne t’en empêche afin d’avoir des gros alliés en fin de partie je dirai … il n’est pas dit dans la règle que l’on a pas le droit de dépenser bien au delà que nécessaire
J’ai rien dit.
La réponse du Boss dans ce thread :
Am I allowed to liberately overpay? | Abyss
Spoiler : on n’a pas le droit
Et si jamais à l’avenir, pour les questions de règles, il y a une super section dédiée et justement nommée…
Points de règles.![]()
bon ce n’est effectivement pas comme cela que la règle est écrite .
comme l’a admit Bruno, errata et FAQ ^^
bon après… moi je viens de découvrir qu’on gardait son plus petit allié de chaque peuple en fin de partie lol
jarod4as dit :bon après... moi je viens de découvrir qu'on gardait son plus petit allié de chaque peuple en fin de partie lol
Oui il y a quand même une petite 'strat' à faire avec cette règle!
Ben oui j’imagine,
c’est fou car la règle est limpide, sans équivoques… pourtant je passe au travers depuis des années
bon je ne fais pas 50 parties mais quand même une dizaine par an…
en fait Abysse est un jeu qu’on m’a expliqué la 1ere fois, et je doute que ce détail fut mentionné, ensuite ce fut si limpide que je n’ai jamais vraiment eu besoin de revenir profondément dans les règles, et encore moins au décompte qui est encore mieux expliqué par l’illustration de la dernière page…
On en apprend tous les jours ^^