Question aux amateurs de Manga !

Mon fils adore Totoro ( désolé pour les fautes ) , il a 22 mois et ça me fait un peu râler de le voir toujours mater le même dessin-animé ( même si je ne le laise que peu de temps et qu’il le voit par bout…Rassurez-vous ! :babypouic: ).

Une idée pour lui varier les plaisirs ? J’y connais rien en manga…Il me faudrait un truc “mimi/ pas trop con” identique. Car je trouve totoro vraiment plus sympa et intelligent à lui faire mater que les autres programmes de son âge et lui adore ! ( moi aussi d’ailleurs ! )

Merci

Ponyo sur la falaise devrai lui plaire :)

Je ne suis pas expert en mangas/animés, mais il me semble que l’ensemble de l’oeuvre de Miyazaki est à conseiller.

Je repensais à Ponyo, d’ailleurs. Le revoir dans le contexte japonais actuel doit être assez particulier.
Il y est quand même sacrément question de tsunami.

timbur dit:Je ne suis pas expert en mangas/animés, mais il me semble que l'ensemble de l'oeuvre de Miyazaki est à conseiller.

A 22 mois, il n'y a guère que Totoro en film d'animation du studio Ghibli qui peut passer (ils ne comprennent rien, mais le côté tranquille de ce dernier fait passer la pillule).
Honnêtement, je ne vois rien d'autre de cet acabit, que ce soit en film japonais ou autre. Totoro restera toujours un film à part dans le monde de l'animation.

Pour cet âge là, il vaut mieux se tourner vers les séries animées pour mômes en bas âge (Barbapapa, et autres "niaiseries" simplistes du même type). Il aurait 2 ou 3 ans de plus, ma réponse aurait été bien différente.

Moi, ce que j’en dis…

Tout, sauf les télétubbies.

mes deux fils ont adoré l’âne trotro qui est très bien pour cet age là. Ce sont des histoires de la vie quotidienne d’un p’tit garçon tout à fait ordinaire.
Tu peux aussi mettre des trucs qui ne sont pas adaptés, mais ça ne va pas lui plaire ou juste lui apprendre à rester dans la fauteuil à mater la télé.

Mais rien ne vaudra les jeux de cubes ou autres petites voitures.

Salut, passé par cette période à 6 mois près, quelques pistes sur ce qui marche et ce qui plait aussi maintenant.

Déjà en formats très courts

Tchoupi et Petit Ours Brun, des formats rikiki et des histoires ordinaires qui nous permettent d’aborder certains sujets avec notre fille après.
Elle adore aussi Mimi Cracra mais c’est super vieillot et les voix sont horribles, du coup je peux pas te le conseiller^^

un peu plus long

Effectivement l’Âne Trotro est une “valeur sure”, dans la lignée des tchoupi et POB avec des sujets ordinaires qui correspondent aux “actes” des enfants.

Elle a découvert Bali chez ses grands parents et nous lui avons pris sans connaitre. Très très bonne surprise, c est coloré, mignon, avec une nouvelle chanson a chaque épisode, c’est moderne et le papa a un vrai rôle et une vraie relation avec l’enfant.

Les barbapapa elle regarde mais se lasse vite et elle adore aussi Hello Kitty.

en “long métrage”

Totoro est son premier amour et ça me fait bien plaisir, on a essayé Ponyo, mais le début sous l’eau ne lui plait pas… Et là elle commence à regarder Kiki la petite sorcière. J’ai hâte de pouvoir lui présenter Arrietty qui m’a donné la même impression que Totoro sur la “simplicité” et sur le calme du dessin animé (je ferai attention a un moment du film c est tout).

éloignons nous des mangas et allons voir du coté de l’animation 3D.
Bah là j’ai été surpris de la voir accrocher à certains trucs et pas à d’autres.
En gros elle aime Shrek et monstres et compagnies, elle accroche pas Toy story et les histoires d’insectes.

Petit épilogue car je peux donner l’impression de coller ma fille devant la télé.
Déjà ma femme et moi adorons l’animation, du coup on a une pile de DVD aux couleurs chatoyantes dans un panier sous la télé.
Du coup la petite voit les jaquettes et nous demande certains films et pas d’autres. Nous avons aussi récupéré plein de DVD de ses cousines qui ont 8 ans de plus.
On est pas trop télé à la maison, elle est rarement allumée, à la limite moi c’est surtout pour le foot (sans TNT et sans canal+ je regarde pas trop du coup) et quand on se matte des séries ou des DVD. ce qui est assez rare chez nous.
On n’interdit pas la télé à Louison (c’est plus court que “notre fille”) mais on gère son temps de végétation. elle peut regarder tout les jours, mais ça sera un épisode ou deux et le WE on se fait desfois un plus long en “famille”. (il faut aussi avouer que parfois, cela nous permet de nous dégager du temps pour le ménage et le rangement^^)

voilà pour le 3615 ma vie ^^

Pokoyo c’est bien.

sinon mon fiston adore cars mais il est un poil plus agé (il la vu pour la 1er fois un peu avant ses 3 ans si je ne me trompe pas)

edit : il a beaucoup aimé didou aussi mais ca lui a un peu passé

timbur dit:Moi, ce que j'en dis...

C'est ton point de vue, mais ça reste un des rares programmes conçu et recommandé par des pedopsychiatres pour des enfants de cet âge. c'est le programme d'éveil type, même s'ils est totalement abrutissant pour les adultes... :roll:

oups j’oubliais aussi…

winny l’ourson bien sur !
mon fils adore (en particulier les aventures de porcinet)

dardar dit:

C'est ton point de vue, mais ça reste un des rares programmes conçu et recommandé par des pedopsychiatres pour des enfants de cet âge. c'est le programme d'éveil type, même s'ils est totalement abrutissant pour les adultes... :roll:

Cela éveille-t'il également (un minimum) à l'humour ? :mrgreen:
(que diable)
timbur dit:
dardar dit:

(que diable)

Je sais pas, j'ai pas encore fini la saison 2.
dardar dit:
timbur dit:
dardar dit:

(que diable)

:P

+1 pour Kiki la petite sorcière.

Je rajoute les " moomins " et "Panda petit panda ". Ma fille a vu ce dernier au cinéma avec son école mais il est introuvable en français :cry:

Pour avoir vu ma petite cousine (2 ans) scotchée devant pendant 1 semaine (j’exagère a peine) je conseille fortement Ponyo sur la falaise

dardar dit:

Oh, un amateur de champis. :mrgreen:

Il a bien aimé Ponyo je confirme,

Merci du conseil.

En ce qui concerne Trotro et Tchoupi; il veut plus les matter alors qu’il adorait et demande totoro !!! :shock:

Ponyo, il a desuite accroché. ( les dessins sont spaces, je trouve plus mignon totoro , mais bon si lui aime…)

Merci encore à tous pour vos interventions, j’apprécie ! :pouicok: