Question aux amateurs de Manga !

Mon fils adore Totoro ( désolé pour les fautes ) , il a 22 mois et ça me fait un peu râler de le voir toujours mater le même dessin-animé ( même si je ne le laise que peu de temps et qu’il le voit par bout…Rassurez-vous ! :babypouic: ).

Une idée pour lui varier les plaisirs ? J’y connais rien en manga…Il me faudrait un truc “mimi/ pas trop con” identique. Car je trouve totoro vraiment plus sympa et intelligent à lui faire mater que les autres programmes de son âge et lui adore ! ( moi aussi d’ailleurs ! )

Merci

Ponyo sur la falaise devrai lui plaire :)

Je ne suis pas expert en mangas/animés, mais il me semble que l’ensemble de l’oeuvre de Miyazaki est à conseiller.

Je repensais à Ponyo, d’ailleurs. Le revoir dans le contexte japonais actuel doit être assez particulier.
Il y est quand même sacrément question de tsunami.

timbur dit:Je ne suis pas expert en mangas/animés, mais il me semble que l'ensemble de l'oeuvre de Miyazaki est à conseiller.

A 22 mois, il n'y a guère que Totoro en film d'animation du studio Ghibli qui peut passer (ils ne comprennent rien, mais le côté tranquille de ce dernier fait passer la pillule).
Honnêtement, je ne vois rien d'autre de cet acabit, que ce soit en film japonais ou autre. Totoro restera toujours un film à part dans le monde de l'animation.

Pour cet âge là, il vaut mieux se tourner vers les séries animées pour mômes en bas âge (Barbapapa, et autres "niaiseries" simplistes du même type). Il aurait 2 ou 3 ans de plus, ma réponse aurait été bien différente.

Moi, ce que j’en dis…

Tout, sauf les télétubbies.

mes deux fils ont adoré l’âne trotro qui est très bien pour cet age là. Ce sont des histoires de la vie quotidienne d’un p’tit garçon tout à fait ordinaire.
Tu peux aussi mettre des trucs qui ne sont pas adaptés, mais ça ne va pas lui plaire ou juste lui apprendre à rester dans la fauteuil à mater la télé.

Mais rien ne vaudra les jeux de cubes ou autres petites voitures.