Question aux pédagogues :)

Notre association doit participer bientôt à une journée autour du jeu pour des personnes agées isolées.

Y a-til parmi vous des personnes ayant déjà organiser ce genre de choses ? et question ultime : Quels jeux entreprendre ?

N'ayant jamais abordé ce public, je suis à l'écoute de tous conseils.
Merci d'avance.

J'ai vue un truc il n'y a pas longtemps à ce sujet, ici même...

Edit :
je l'ai
//www.trictrac.net/forum/sujet/super-urgent

j'crois que c'est Mr Tonton Zimzoumzam.... demande-lui...

Bien ludiquement, Rémy-lee

Bonjour,

Ce qui n'a pas été cité dans le lien :

Pique-Plume (très bon pour la mémoire) est utilisé dans les maisons de retraites.
Unanimo (cité, mais je recite)
Biberbande (j'ai essayé avec ma belle-maman, et ça marche)
Plouf dans la piscine (ça rappelle l'enfance)
Tic tac boum (jamais essayé, mais ça doit marcher)
Bluffer (peut-être !!!!)

Bon voilà quelques pistes en plus !
En règle général, ce doit être des jeux faciles et rapide à expliquer, donnant une bonne ambiance, mais pas trop dur pour la coordination(type vivacité comme bonjour robert), le scrabble si elles ont pratiqués.

Phil Goude

Merci déjà pour toutes ces réponses.
Je continue à chercher de mon côté et quand ce sera fait je vous tiens au courant.

Il y a trois jours, mon association a fait une animation à Montpellier lors d'un regroupement de plus de 1200 personnes agées. 250 d'entre elles ont participé aux animations proposées : tournois de belote, de tarot et de Rummykub.

arthemix dit:... animations proposées : tournois de belote, de tarot et de Rummykub.

Pourquoi-vous êtes si cruels avec vos anciens ? C'était peut-être l'ultime occasion de leur faire découvrir de véritables bon jeux. (comme ceux cités plus haut par Mônsieur Goude)

D'accord...oui compris, je sors.

Euh l'invité juste au-dessus, c'est moi ... pas connecté ! :?