[Question] Aux utilisateurs de Word

bonjour,

j’ai un problème depuis le début de la semaine et n’arrive pas à trouver le pourquoi du comment.

Dans un document word (quelconque, même un nouveau document), lorsque je sélectionne du texte, et que je saisi un mot afin de remplacer le texte selectionné, le texte mis en surbrillance n’est pas supprimé mais ma saisie est insérée avant.

De même, si je fais backspace alors qu’une zone est mise en surbrillance, alors elle n’est pas supprimée, mais le curseur est replacé avant cette zone.

Par contre, si je fais Suppr alors qu’une zone est mise en surbrillance, alors là ça marche.

Quelqu’un sait il pourquoi s’il vous plait ?

ça ne fait cela qu’avec word.

merci

Ps : ce n’est pas la peine de me dire d’utiliser un autre logiciel, d’utiliser un mac au lieu d’un pc, ou autre chose du genre, là n’est pas la question ;)

Tu as du décocher la case suivante
Outils (de la barre de menu)
Options
Onglet Edition
La case “La frappe remplace la sélection” doit être cochée pour permettre le remplacement
A +

ouais moi çà m’est arrivé aussi et j’ai bien galéré!
Il faut que tu ailles dans “Outils” “options” "edition"et que tu coches “la frappe remplace la selection”

didier_adasoc dit:Tu as du décocher la case suivante
Outils (de la barre de menu)
Options
Onglet Edition
La case "La frappe remplace la sélection" doit être cochée pour permettre le remplacement
A +
Mais c'est étonnant, parce que normalement si cette case n'est pas cochée, ça insère le texte APRÈS la sélection... Et le backspace devrait marcher...
[Private Joke]Tu vois boul, il était bien temps d'acheter un nouvel ordi... :D[/Private Joke]

et ben c’est trop tard pour moi, pour une fois que j’avais une réponse :cry:

Dans “Outils” “Options”, la case “la frappe remplace la sélection” doit être décochée…

Pareil, 3 minutes de retard… pour une fois que je pouvais frimer… :? :lol:

Tiens ca fait 2x fois que je vois cette question en 2 jours.
A surveiller.

je ne posterai qu’un fois pour dire :

Merci à tous :)

[Private joke Matt]

En attendant, j’attends toujours

[/Private]