Question bricolage (fabrication de boite de jeu)

Bonjour à tous,

Une chtite question d’un pas doué du tout en bricolage : dans quel carton (épaisseur, éventuels revetement?, patrons?) sont faites les boites de jeu?

Pour donner plus de détails, j’ai réalisé des pochettes pouvant contenir chacune 10 cartes de Dominion, selon le modèle proposé sur bgg, et ai rangé ces pochettes par extension dans des boites en presque-papier à la manière de classeurs dans un meuble à rangement.

Du coup, ca facilite le transport, le rangement post-partie, la préparation du jeu et l’enchainement des parties, mais niveau stockage c’est assez nul. Le problème étant que je peux rien empiler sur mes boites (le dessus est ouvert) et que tout transport dans un sac un tant soit peu secoué tend à se transformer en mélange.
D’où ma question sur la réalisation de “vrais” boites et leurs couvercles dans une matière adéquate permettant un “vrai” rangement…

Merci d’avance de toute réponse (en espérant que ma réponse soit claire)

Moi, je fabrique des boîtes avec des calendriers en carton et du scotch spécial cartonnage (craft). C’est assez rigide et pas trop épais (2 à 3 mm).
Pour les patrons, j’ai pas de modèles, car j’adapte les dimensions en fonction de ce que j’ai à mettre à l’intérieur. Il faut juste penser à ajouter 5 à 10 mm de plus pour le couvercle afin de pouvoir ouvrir la boîte sans problème.
J’espère que ça pourra aider.

5 à 10 mm d’écart ? ça me paraît énorme !

enfin quoique… 5mm encore, oui je peux comprendre…
bref faudrait que je m’y mette ! la dernière fois c’est ma môman qui m’a fait la boîte ! (pour un proto) :oops:

Le plus simple est encore de récupérer une boîte du format adéquat et de la redécorer. Ca ne doit pas être si difficile que ça.

Faudrait que je vérifie, mais je me demande si les boites à sucre en métal qu’on trouve pour 1-2 euros dans les solderies ne peuvent pas faire l’affaire.