[The 7th Continent]
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à voir dans les règles ou peut être que j’ai mal lu mais quand on gagne une carte aliment, est-ce que on peut la mettre en main ou la carte prend un emplacement d’un objet ? sinon est-ce qu’on doit éliminer un objet?
La carte aliment est considéré comme un objet déjà construit. Donc tu ne la prends pas en main, elle doit aller dans ton inventaire.
Comme tout objet, tu peux la combiner avec d’autres objets. Si tu n’as plus de place dans ton inventaire, tu devras effectivement défausser un objet pour garder la carte aliment.
Parfait merci bcp. Mais du coup je peux l’associer avec un autre objet sinon mais sans augmenter le dès de cet objet non? Et du coup le diminuer quand je veux utiliser la fonction de la carte aliment?
Ce sont les mêmes règles d’association et d’utilisation que n’importe quel objet.
Tu remarqueras que les cartes Aliment ont le mot-clé “Endurance”, donc si tu les associes à un objet Endurance, tu augmentes le dé de résistance.
Si tu les associes à un autre objet, effectivement tu n’augmentes pas le dé de résistance, et en plus tu diminues le dé quand tu manges une carte Aliment.
Chakado dit :Ce sont les mêmes règles d'association et d'utilisation que n'importe quel objet.
Tu remarqueras que les cartes Aliment ont le mot-clé "Endurance", donc si tu les associes à un objet Endurance, tu augmentes le dé de résistance.
J’avais pas vu qu’il y avait d’autres objets endurance :/
Il est indiqué sur les cartes : “si nous avons le feu” prendre x cartes.
Ma question est, avoir le feu = être présent sur une case où nous avons ajouter une figurine feu ???
La figurine feu peut être mise sur n’importe quelle carte.
Avoir le feu c’est disposer de la ressource feu, soit après avoir construit un feu, et donc uniquement sur la carte où celui ci a été posé.
Soit … autrement.
Chakado dit :Ce sont les mêmes règles d'association et d'utilisation que n'importe quel objet.
Tu remarqueras que les cartes Aliment ont le mot-clé "Endurance", donc si tu les associes à un objet Endurance, tu augmentes le dé de résistance.
Si tu les associes à un autre objet, effectivement tu n'augmentes pas le dé de résistance, et en plus tu diminues le dé quand tu manges une carte Aliment.
Je n'avais pas vu les choses comme cela. Je comprends facilement que l'on puisse associer plusieurs aliments pour n'avoir qu'un objet, mais associer un aliment avec une masse par exemple, cela n'est pas très thématique je trouve.
D'autant plus qu'il me semble que des objets assemblés ne peuvent plus être desassemblés par la suite jusqu'à la destruction de l'objet.
Aurais-je mal compris la règle ?
L’utilisation de la nourriture demande de la ranger , tout comme le bolas doit être défaussé , ce sont des exeptions.
C’est tout l’intérêt de la besace qui permet de transporter 3 objets de plus et qui a le mot clé endurance .
Pour ta masse imagines juste que tu y attaches des bouts de viande comme un baluchon , faut pas trop pinailler ^^ .
cirdec0774 dit :Je n'avais pas vu les choses comme cela. Je comprends facilement que l'on puisse associer plusieurs aliments pour n'avoir qu'un objet, mais associer un aliment avec une masse par exemple, cela n'est pas très thématique je trouve.
D'autant plus qu'il me semble que des objets assemblés ne peuvent plus être desassemblés par la suite jusqu'à la destruction de l'objet.
Aurais-je mal compris la règle ?
Malheureusement, il y a un moment ou la mécanique doit primer sur la logique et le reste.
Tout peut être assemblé, mais si les mots clés sont communs, tu améliore la durabilité.
Concernant le fait de retirer une carte d'un objet, tu ne peux juste pas le faire de toi même sans "raison".
Par contre, si n'importe quel effet de carte te dit "défausser une carte ayant le mot clé xxxx" (exemple pouvoir de personnage), alors tu peux retirer la carte correspondante qui est dans un objet sans affecter ce dernier (tu ne change pas la valeur du dé)