Salut
j’ai une question concernant une carte…temps de telescope…
Que fait cette carte ?
Bonjour,
Qund tu fais une action Scan, tu peux placer un signal supplémentaire dans un secteur rouge/bleu/jaune.
Petite remarque sur les icônes. Il aurait été si simple de rajouter le texte explicatif des icônes avec la carte comme c’est fait avec les cartes de Terraforming Mars. Il y avait largement la place et ça aide tellement à la compréhension du jeu. J’ai aussi pas mal galéré dans SETI à cause de ces icônes… Les icônes ne devraient être là que pour accélérer le jeu quand on commence à le connaitre et le texte explicatif permet de s’approprier le jeu en douceur sans avoir sans arrêt à se référer à la règle ou à une aide de jeu. Terraforming Mars est la perfection absolue en terme de clarté des cartes (mais pas que) avec une iconographie hyper claire et le texte associé. Quel dommage que certains jeux qui ont suivis n’aient pas pris cette ergonomie comme exemple à suivre (en ce moment je galère un max avec les 200 icônes de Voidfall
)
Petites précisions si tu débutes :
C’est une carte “mission” (ça se voit avec le fond gris là ou il y a les icones).
Comme dit au dessus, à chaque fois que tu fais l’action “scanner” (représentée par la parabole en rose), tu peux en plus scanner sur une zone supplémentaire (jaune ou bleue ou rouge).
Quand tu fais ça tu places un de tes jetons sur l’icone de couleur que tu as utilisé.
Donc après le premier scan, cette couleur ne sera plus disponible ; donc lors de la seconde action scan, tu devras choisir entre les 2 couleurs restantes (et mettre un jeton sur celle utilisée) ; et lors de ta troisième action scan tu n’auras que la couleur restante.
Une fois que tu as utilisé les 3 couleurs, ta mission est remplie, donc tu retournes ta carte et tu la mets dans un tas avec tes autres mission remplies, ça peut compter sur les point de fin de partie.