Question de titre d'un JDR narratif

Hello,

J’ai vu dans un récent JSP (le dernier je crois) un dossier sur les jeux de rôle et les jeux narratifs. Il y en avait un où une jeune femme a disparu et les joueurs vont utiliser des indices (photos, articles de journeaux, etc) pour inventer ensemble son histoire.

Est-ce que quelqu’un aurait le titre de ce jeu sous la patte ? Je crois que c’était juste le prénom de la disparue…

'erchi :mrgreen:

Sweet Agatha… si tu attends un peu, il sort en français (octobre ça devrait le faire).

(c’est moi l’auteur de l’article)…

Eh ben je l’ai beaucoup aimé moi ton article !
Il m’a permis de me remettre un peu à jour (et malheureusement de faire des achats…).
Ce concept de jeux narratifs m’intrigue pas mal, je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer. Je craquerais peut être pour Montségur (je crois me souvenir que tu écrivais qu’il allais sortir en français)

Il faut essayer ‘a penny for my thoughts’, c’est juste excellent

Pour Montségur, il est confirmé pour fin d’année, il est en souscription : http://www.ecuries-augias.com/
J’en avais fait un article plus complet :

Pour Sweet Agatha, je ferais une annonce bientôt pour la sortie VF.

C’est rafraîchissant de voir que la propagande casusnoienne n’atteint pas encore tous les rivages rolistes : certains lieux reculés manquent encore de missionnaires jésuistiques du narrativisme rôliste ! ;)

Va falloir évangéliser tout ça…
greuh :pouicgun:

greuh dit:C'est rafraîchissant de voir que la propagande casusnoienne n'atteint pas encore tous les rivages rolistes : certains lieux reculés manquent encore de missionnaires jésuistiques du narrativisme rôliste ! ;)
Va falloir évangéliser tout ça...
greuh :pouicgun:

Ca n'a absolument rien d'étonnant, le forum Casus NO étant un repère d'Ubergeeks tellement mal fichu qu'on a du mal à y retrouver la moindre information. Le but n'est d'ailleurs pas d'informer, mais de fournir à quelques initiés qui surfent sur la vague des nouveautés indies un lieu où ils peuvent papoter de leur dernière trouvaille de la mort qui tue, et qui sera déjà oubliée dans deux mois.

:lol:
Sherinford dit:Ca n'a absolument rien d'étonnant, le forum Casus NO étant un repère d'Ubergeeks tellement mal fichu qu'on a du mal à y retrouver la moindre information. Le but n'est d'ailleurs pas d'informer, mais de fournir à quelques initiés qui surfent sur la vague des nouveautés indies un lieu où ils peuvent papoter de leur dernière trouvaille de la mort qui tue, et qui sera déjà oubliée dans deux mois.
:lol:

+1.

greuh

Tiens on se croirait au Muppet Show. :mrgreen:

Sinon, pour Sweet Agatha, voici la trad du dos du jeu (à priori la trad finale pour Octobre-Novembre). Elle est écrite par l’auteur.

Un matin Agatha avait disparu…
sans laisser de trace, en abandonnant tout derrière elle, réduisant son appartement à la collection d’objets d’une vie en suspens.
Il vous incombe de la retrouver mais pour se faire, il vous faudra prendre des décisions difficiles.
Sweet Agatha se situe à mi-chemin entre la fiction traditionnelle et le récit collaboratif ; un mystère captivant présenté avec toute une série d’outils tels qu’une règle et un magnifique journal couleur de plus de 30 pages.
Tous ces objets racontent la disparition subite d’Agatha et vous jettent vous, le lecteur, au cœur de l’histoire comme seul apte à trouver des réponses. L’exploration du journal complexe, stylisé et souvent cryptique vous permettra de devenir réellement partie prenante de l’intrigue. La partie commence dés le début de votre lecture. Vous pourrez partager l’expérience avec un ami et ensemble vous déterminerez ce qui est arrivé à Sweet Agatha grâce à une collaboration narrative simple et guidée.
Sweet Agatha offre une expérience inédite au lecteur. L’ouvrage capture l’essence d’un bon film ou d’un bon roman et permet au lecteur ainsi qu’à un(e) ami(e) de participer activement au déroulement de l’intrigue.
Ce n’est pas une « aventure dont vous êtes le héros » remâchée. Ce n’est pas non plus un roman policier. Sweet Agatha est un projet unique auquel les lecteurs prennent part. La fin change au fur et à mesure que la lecture avance et que les pages se tournent. Vous êtes maître du destin d’Agatha. Vous seul déciderez comment tout cela se termine. Ni tout à fait un jeu ; ni tout à fait un roman. Sweet Agatha est un concept innovant qui repousse les frontières des deux genres.