donc je me disais peut être certain d’entre vous ce sont déjà lancer dans la chose la et aurais retour lien ou conseils a donner
je regarde les prix des moules et voir comment cela ce passe car les extensions peuvent être grande par la suite et avoir vraiment quelques chose de sympa et un coup d’aérographe et nickel
je regarde les prix des moules et voir comment cela ce passe car les extensions peuvent être grande par la suite et avoir vraiment quelques chose de sympa et un coup d’aérographe et nickel merci d'avance pour les retours
les moules c'est 30 euro dégressif en fonction du nombre (il me semble), par contre faut se "méfier" un peu, ça à l'air simple et rapide, mais c'est quand même un long travail de moulage et puis on en passe du platre c'est impressionnant... et au final ça peut quand même revenir assez cher (plâtre + moules) le polystyrène gravé je n'ai jamais essayé...
wéwé j’imagine j’ai déjà fait beaucoup de décors mais extérieur donc pas besoin de moulage pour des briques etc ou des truc basique pas en quantité industrielle si je puis dire
je vais déjà faire un polystyrène et après je verrais si le jeux en veux la chandelle après je pense que cela coute quand même moins chère que du dwarven a voir donc
On avait commencé à faire un donjon 3D avec SundaySportif pour le jeu D&D. Malheureusement j’ai abandonné le projet par manque de temps. Mais je ne désespère pas de m’y remettre en 2012 (travaux dans la maison avant tout ).
Alors sur tes trois exemples : -la première photo : très simple à faire, le sol est ultra simple, des petits carrés d’un peu moins d’un pouce, le tout collé sur un support, le polystyrène découpé et collé. peinture grise, brossage à sec un peu plus clair et voilà le travail. Ca va vite et ça rend bien, le plus facile/rapide à faire, surement ma solution pour le mien !
-la deuxième photo : là idem le polystyrène est grandement utilisé, un peu plus de taf de découpe, pour les carré c’est d’abord on trace les traits dessus et on passe d’un manière plus prononcée avec un crayon de bois (perso j’utilise plus souvent un clou dont la mine ne risque pas de casser ). Au fait sur le polystyrene, peinture acrylique uniquement et pas en bombe, au pinceau, ça a tendance à attaquer le support les solvants ^^.
-la troisème : ahhhhhhhhhh les moules hits arts, bon jamais essayé mais j’en connais un grand malade et fan de ça qui viens juste de finir un manoir complet avec dépendances comme ça. Comment dire, déjà faut passer tout ses WE ou soirée à mouler les pièces au plâtres. Une fois que tu en as suffisamment hop tu peut attaquer le collage, puis peinture, lavis, brossage à sec, etc etc etc. Ca rend bien mais c’est long et ça va être lourd ^^.