Twilight struggle, la Guerre de l’Anneau, tout ça, ça se torche en une soirée.
Après le problème est moins la place que de réunir les mêmes joueurs plusieurs jours de suite…
El comandante dit:Twilight struggle, la Guerre de l'Anneau, tout ça, ça se torche en une soirée.
Après le problème est moins la place que de réunir les mêmes joueurs plusieurs jours de suite...

Ok merci à tous pour vos petits témoignages
À Priori vous préférez quand même vous bouffer quelques heures d’affilées plutôt que d’y revenir .
Même si vous y passez 3-4 voir 5-6 heures.
Mais je comprend que cela est aussi occasionnel et n’arrive pas tout les wwek end .
Je préfère aussi car y revenir demande un laps de temps pour se remettre dans l’ambiance et se replonger dans le thème.
Encore Merci.
Syn.
Tout est une question de disponibilité et peut-être aussi d’évolution des habitudes.
Plus jeunes ( ) on passait facilement 8 heures d’affilée par semaine sur un Advanced Civilisation ou un Res Publica Romana, on avait plus de temps en commun.
On pouvait aussi se programmer un jeu annuel genre Europa Universalis à bien 6 heures le tour de jeu avec le matos qui restait en place.
A l’apéro on se faisait un Méditerranée couplé à un Heroes of Might and Magic ou à un Machiaveli sur PC en simultané; ou un Dune.
('tin je suis pas encore si vieux que ça pourtant)
Maintenant, c’est plus rare, beaucoup plus difficile.
vincelnx dit:adel10 dit:cela exclu les gens qui ont une marié et enfant
ben non,![]()
on fait cela avec madame, lorsqu'un soir on entame un jeu un peu long, on commence et on laisse pour le lendemain cela permet de sortir des gros jeux en semaine.
et ce malgré trois enfant dont le dernier de deux ans.bon c'est une table haute donc ca craint pas
ben non +1,
Le tout est d'avoir la place c'est le seul vrai problème pour que les lutins ne touchent pas à tout. Je me souviens d'une partie de twilight impérium où nous avions joué sur 2 jours, ou tu joues sur une planche de contre plaqué que tu lèves de la table lorsque tu as finis et que tu reposes lorsque tu rejoues le lendemain, rien d'impossible.