Bonjour à tous.
Je ne savais trop ou mettre ce post.
Et comme c’est des avis que je cherche
Je me suis dit pourquoi pas dans la partie forum la plus visité.
J’aurais souhaité connaitre vos avis .
Quant à la durée d’une partie de jeu.
Seriez vous près à jouer à un jeu dont la partie se déroule sur plusieurs soirées?
Jouer 1h aujourd’hui
laissant le jeu tel qu’il est
reprendre la partie le lendemain pour cette fois 3h
puis encore 1h30 le sur-lendemain?
Si le jeu à un objectif qui ne peut être réalisé rapidement.
Il serait classifié dans les wargames même si il n’est pas (war) réellement.
Merci pour vos avis
Qui m’intéresse fortement
Syn.
Au-delà même de la durée, faut aussi avoir la place parce que laisser un jeu sur une table pendant plusieurs jours, sans rien bouger, c’est chaud. Déjà, faut pas de chat et une pièce consacrée au jeu est un plus.
Bref, pas pour moi.
Ça exclut tous les parisiens ce type de jeu… En général la table de jeu sert aussi à manger, à cuisiner, à travailler sur l’ordi, à repasser etc
ben dans les faits je serai pret à le faire, mais pour des raisons pratiques déjà susnommées je ne pourrai pas le faire.
Syn dit:
Seriez vous près à jouer à un jeu dont la partie se déroule sur plusieurs soirées?.
En plus de ce qui a déjà été dit, c'est parfois la croix et la bannière pour réunir les personnes avec qui ont veut jouer un soir précis, alors pour les réunir 2, 3 soirs successifs j'imagine même pas

L'envie manque pas, mais en pratique c'est très galère.
J’en déduis donc que parmi les 3 premières réponses
Personnes ne joue à :
Hannibal ou Twilight Struggle?
Ou un jeux qui pourrait durée 6 heures
Syn.
maester dit:Au-delà même de la durée, faut aussi avoir la place parce que laisser un jeu sur une table pendant plusieurs jours, sans rien bouger, c'est chaud.
Pareil: moi ça me dérange pas mais ma femme beaucoup plus

Mais si j'ai bien compté en tout ça fait 5 heures et demi, je fais souvent des parties de jeux qui durent 6 heures ou plus, c'est pas trop long pour moi en fait

cela exclu les gens qui ont une marié et enfant
Syn dit:J'en déduis donc que parmi les 3 premières réponses
Personnes ne joue à :
Hannibal ou Twilight Struggle?
Ou un jeux qui pourrait durée 6 heures
Syn.
Je ne suis pas dans les 3 premières mais je réponds quand même

Il m'arrive de jouer à des jeux "très long" (6H++) mais, c'est rare (2 à 3 fois dans l'année max). C'est organisé à l'avance, une nuit de samedi à dimanche, ou un dimanche entier de 10H à 22H (c'est compatible femme/enfants, mais la démarche est clairement pas la même que pour un jeu de 4H max)
Et non, pas de Twilight Struggle ni de Hannibal…
Pour le fait d’être marié, ça ne m’a rien empêché mais avoir des enfants, c’est vrai que ça bloque un peu (mais un peu seulement). La vraie difficulté c’est la place que ça prend et la difficulté de trouver des plannings cohérents avec les autres joueurs.
adel10 dit:cela exclu les gens qui ont une marié et enfant
ben non,

on fait cela avec madame, lorsqu'un soir on entame un jeu un peu long, on commence et on laisse pour le lendemain cela permet de sortir des gros jeux en semaine.
et ce malgré trois enfant dont le dernier de deux ans.bon c'est une table haute donc ca craint pas
du coup vous mangez par terre
vincelnx dit:adel10 dit:cela exclu les gens qui ont une marié et enfant
ben non,![]()
on fait cela avec madame, lorsqu'un soir on entame un jeu un peu long, on commence et on laisse pour le lendemain cela permet de sortir des gros jeux en semaine.
et ce malgré trois enfant dont le dernier de deux ans.bon c'est une table haute donc ca craint pas
Et puis ton dernier a deux ans, ça aide. C'est sûr qu'il ne faut pas s'y aventurer à moins de 9 mois...
Salut,
Syn dit:Personne ne joue à : Hannibal ou Twilight Struggle ?
Ou un jeux qui pourrait durer 6 heures ?
Alors Hannibal non, pas eu l’occasion, mais Twilight Struggle oui. Ou encore Through The Ages, ou même Le Havre. Cependant cela dure environ 3h pas 6… Pour des durée de cette ordre là, on a déjà joué tout d’affilé. De de 14h à 20h, de 20h à minuit et/ou de minuit à 6h… Bon faut avoir prévu de pas faire grand chose le lendemain, et ça marche mieux à 20 ans qu’à 40…

A noter que l’état de la partie en cours de certain jeu (comme Twilight par exemple) peut être sauvegardé afin de reprendre la partie plus tard. Mais on perd un peu de temps à noter et c’est un poil difficile de continuer la partie quand c’est pas dans un bref délai.
Fred
Au fait quel jeux dure 6 heures?
Car il sont annoncés , pour ceux que je site 180 minutes 3h
Syn.
Twilight Imperium atteint facilement les 6h.
TTA à 4 pour peu que tu aies des joueurs pas tous experts ça peut facilement atteindre 6h aussi (compter 1h par joueur qui joue vite).
Eclipse à 6, selon les joueurs pareil, peut facilement atteindre cette durée même s’il est sensé ne durer que 30 minutes par joueur.
Et Battlestar Galactica peu facilement atteindre 4h.
Selon la durée de négociation, Diplomacy atteint aussi facilement 6h.
Et encore, je ne parle même pas du Sid Meier’s Civilization de 2002 ^^
Edit : Sinon pour répondre au sujet initial je m’arrange pour avoir le temps de faire la partie d’une traite.
Syn dit:Au fait quel jeux dure 6 heures?
Là par exemple je pense à Res Publica Romana, ou Descent dans un autre genre.
Fred
Edit :
DecMoon dit:Et Battlestar Galactica peu facilement atteindre 4h.Pour celui-là, chez nous c'est pas beaucoup plus de 2h, vu que c'est le temps qu'il faut à ces sal*** de fum*** de Cylons pour nous faire perdre !

Syn dit:Au fait quel jeux dure 6 heures?
Car il sont annoncés , pour ceux que je site 180 minutes 3h
Syn.
Pas forcément 6h, mais une grosse partie de Ora&Labora à 4, ça peut facilement atteindre les 4h30-5h de jeu ! Alors que la boite annonce 3h de jeu environ.
En ce qui me concerne je pourrai faire ce genre de choses (j'ai une table/pièce spéciale jeu à la maison) mais le problème est surtout de réussir à réunir les joueurs sur de longues soirées, ce qui est déjà dur quand c'est épisodique !
Syn dit:Bonjour à tous.
Je ne savais trop ou mettre ce post.
Et comme c'est des avis que je cherche
Je me suis dit pourquoi pas dans la partie forum la plus visité.![]()
J'aurais souhaité connaitre vos avis .
Quant à la durée d'une partie de jeu.
Seriez vous près à jouer à un jeu dont la partie se déroule sur plusieurs soirées?
Jouer 1h aujourd'hui
laissant le jeu tel qu'il est
reprendre la partie le lendemain pour cette fois 3h
puis encore 1h30 le sur-lendemain?
Si le jeu à un objectif qui ne peut être réalisé rapidement.
Il serait classifié dans les wargames même si il n'est pas (war) réellement.![]()
Merci pour vos avis
Qui m’intéresse fortement
Syn.
Nous jouons de cette manière sauf qu'on range entre chaque partie pour redéployer la session suivante. Séance de jeu: une heure, tout au plus une heure et demie. On range. On reprend au point où c'était.
Interrompre une partie et la laisser en plan pour y revenir un autre jour, c’est impossible pour nous avec trois chats. Surtout que la table du salon est un endroit idéal l’après midi pour une sieste au soleil. Σ:3
Pour la durée des parties, 3h c’est un bon format pour du gros jeux quand on est nombreux, Dune et Horreur à Arkham en tête. Eventuellement RoboRally (à 8 avec plusieurs tuiles, ça peut durer des plombes)
Comme on n’aime pas jouer l’après-midi, ça fait une soirée jeu correcte et ça permet de se demander vers minuit si on rempile pour une autre partie.