Nous venons d’acquérir Projet Gaïa et après une heure de vidéo d’explication et 2 partie, nous avons bien les règles en tête.
Cependant un détail nous a un peu bloqué, bien que pas vraiment gênant, mais j’aurais aimé élucider cette question si certains d’entre vous ont la réponse.
Cela concerne l’action de rendre habitable une planète déjà en état Gaïa, en utilisant un CIQ. La règle est assez clair là dessus (page 11 - 2ème colonne), cela tient en 4 lignes mais sur la plaquette de faction il y a un logo du pion “navette” entre parenthèse.
Que fait cette parenthèse ici ? Est-ce que cela veux dire qu’il est possible d’en positionner une pour “réserver” la planète car il faut attendre un tour avant de pouvoir la transformer en planète coloniser grâce à une mine ?
Quoi qu’il en soit, ce jeux est terrible et je pense qu’il va nous occuper pas mal de bon temps
Cette icône signifie que lorsque tu veux coloniser une planète Gaïa, il peut y avoir deux situations : - soit c’est une planète Gaïa naturelle → tu paies un CIQ. - soit c’est une planète Transdim que tu as Gaïaformée lors d’un tour précédent → tu retires ton Gaïaformeur (et donc ne paies pas de CIQ). Ces planètes te sont effectivement réservées : toi seul peut retirer le Gaïaformeur pour les coloniser.
C’est donc bien ce qu’on faisait. Ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi est-ce qu’il y a un Gaïaformeur entre parenthèse sur la partie du haut s’il ne suffit véritablement que d’utiliser un CIQ et donc aucun Gaïaformeur.