[Heroquest]
Bonjour à tous,
Je post ce message car j’ai une question à propos d’HeroQuest. Voilà j’ai enfin fini par avoir toutes les extensions de ce jeu et compte enfin y jouer avec des ami(e)s.
Seulement voilà j’aimerais savoir dans quel ordre je dois y jouer ? Le jeu de base bien sur pour commencer mais apres je dois jouer les extensions dans quel ordre ?
Merci d’avance.
Bonjour !
Je dirais l’ordre dans lequel les extensions sont sorties .
- DONJON DE KELLAR
- LE RETOUR DU SEIGNEUR SORCIER
- CONTRE LA HORDE D’OGRES
- LES SORCIERS DE MORCAR
- L’HORREUR GELEE
- LE MAGE DU MIROIR
- CAMPAGNE DE L’OMBRE
- L’ANTRE DU DRAGON
BON amusement !
l’ordre que tu veux.
dans mon souvenir les extension permette juste plus de scénar potentiel, tout dépend de ton imagination.
Avec le jeux de base et une seul extension, j’ai jouer de mes 15 à 18 ans, avec mes potes, c’était fun.
méfiez vous d’un mage avec le baton qui tape en diagonal, il tape exactement sur le pied malade des guerrier du chaos et les tue net, enfin dans mon souvenir…
emeline dit:- L'HORREUR GELEE
- LE MAGE DU MIROIR
- CAMPAGNE DE L'OMBRE
- L'ANTRE DU DRAGON
Je connais et j'ai le jeu de base et les extensions suivantes :
- Les sorciers de Morcar
- Karak Varn
- Le retour du sorcier
- Le kit forteress
- Against the ogre horde
Mais les 4 derniers que tu as cité, j'en ai jamais entendu parler o_O c'est quoi au juste ?
Je parle uniquement des extensions que je connais, c’est-à-dire des extensions sortie en français. On ne peux pas jouer à “Kit Forteress” comme aux autres, puisque les quêtes sont à créer. La question ne se pose donc pas.
Pour “Les sorciers de Morcar”, “Karak Varn” et “Le retour du sorcier”, “Les sorciers de Morcar” arrivent chronologiquement après “Le retour du sorcier”. En effet, il me semble qu’on retrouve un personnage de “Le retour du sorcier” dans l’introduction de “Les sorciers de Morcar”. Pour ce qui est de “Karak Varn” et de “Le retour du sorcier”, les deux histoires que ces extensions sont simultannées. Les joueurs peuvent donc commencer par l’une ou par l’autre, et enchainer avec l’autre. Donc “Les sorciers de Morcar” sont également postérieurs à “Karak Varn”.
Je pense que l’ordre chronologique - je veux dire par là : l’ordre de la narration - est :
1. “Karak Varn” ou “Le retour du sorcier”
2.
3. “Les sorciers de Morcar”
OK merci pour cette reponse
Oui concerant l’ordre chronologique des évenements et sorties des expansions en france :
*le livret de base 14 quetes ou le sorcier meurt.
*karak varn,à la fin ou nous narre que le seigneur sorcier s’est reveillé
*le retour du sorcier
*les sorciers de morcar
Pour les extensions étrangeres uk et usa elles viennent ensuite :
*against the ogre horde
*barbarian quest pack
*elf quest pack