question idiote : fax

salam !

si j'ai une imprimante qui fait "télécopie via le PC", il faut payer en plus pour envoyer un fax ? ça coûte une communication ?

je suis bien sûr en adsl : est-ce que l'envoi d'un fax depuis une imprimante-fax est compris dans mon forfait, ou il y a un surcoût ?

merci :oops:

Un fax ne passe pas par l'adsl, mais par la ligne téléphonique "classique" (i.e. non ADSL). Et tu le payes sur ta facture FT. Dans le cas d'une ligne totalement dégroupée, je ne sais pas si ça peut marcher, et si ça marche, comment ça fonctionne.

ok merci rody :D

et bonne idée de parler du dégroupage total, car je ne vais pas tarder à y passer ;)

ça doit être pour les dégroupés totaux qu'ils existent des services payants (abonnements) pour envoyer des fax à partir d'un fichier du PC.

ivy dit:ça doit être pour les dégroupés totaux qu'ils existent des services payants (abonnements) pour envoyer des fax à partir d'un fichier du PC.

Je ne sais pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'en connexion non ADSL, il y a toujours eu un logiciel de fax avec les modems RTC classiques (56 Ko), et qu'il n'y a pas d'équivalent avec un modem ADSL.

Rody dit:qu'il n'y a pas d'équivalent avec un modem ADSL.

Effectivement, le modem ADSL est incapable d'envoyer des infos sur la ligne téléphonique normale => donc peut pas envoyer de fax.

en cas de dégroupage total, ils doivent faire un truc du genre VOIP: ton fax passe par les serveurs internet et à un moment il se retrouve sur une ligne tel normale :)